Les Griffons

Ils sont l’une des représentations de la puissance divine qui veille à préserver l’incarnation terrestre. Tout comme les anges, les Griffons oeuvrent ici bas à nos côtés. Ils sont doués d’un caractère, peuvent prendre des formes différentes et ont un système sociétal qui leur est propre.

Leur caractère :

Ce sont des êtres majestueux et puissants dont la sagesse implique le respect. Gardien de l’humanité au courage et à l’honneur sans faille, ils n’hésiteront pas à mettre leur existence à votre service pour vous protéger. Ces guides loyaux d’une grande droiture travaillent en étroite collaboration avec le monde angélique.

Leurs formes :

La plupart du temps les Griffons sont représentés avec une tête d’aigle et un corps de Lion. Effectivement dans l’astral c’est l’une des formes qu’ils peuvent revêtir.

Mais comme beaucoup d’êtres de Lumière ils peuvent moduler leur apparence jusqu’à une forme humanoïde ou ils vont garder une chevelure constituée de plumes et peuvent user de leurs griffes.

Leurs plumes peuvent êtres très colorées comme très classique comme celui des aigles.

Leur structure sociétale :

Leur peuple est dirigé par un Patriache à la tête d’un conseil.

Ce conseil est constitué de 6 parties spécialisés dans des domaines spécifiques :

  • L’armée de la Raison : qui veille à remettre sur le droit chemin les âmes en perdition par la réflexion.
  • L’armée de la Perception : qui veille à ouvrir les yeux des âmes incarnées ou perdues dans les plans pour qu’elles retrouvent leur chemin en détruisant les illusions.
  • Les Alchimistes (érudit) : qui oeuvrent à la transmutation de l’âme.
  • Les Bardes (érudit) : qui redonne foi en l’existence en insufflant la beauté de l’existence de leur voix.
  • Les Sages (érudit) : qui amènent le chemin de l’éveil par la connaissance approfondie et studieuse.
  • Les Protecteurs : guides et gardiens

Gardiens de connaissance :

Tout comme les Anges et les Dragons, les Griffons sont les gardiens d’une partie du savoir de l’Univers plus axé sur la réflexion et la sagesse. C’est pour cela qu’ils sont souvent représentés en train de garder un trésor. Ce savoir ils l’utilisent pour accompagner en temps que guide les âmes vers l’illumination.

Le combat des Griffons contre le mal :

Depuis longtemps les Griffons combattent les entités négatives et comme beaucoup de peuples ils ont été largement touchés par ce combat. Aujourd’hui les naissances sont rares chez les Griffons car la plupart de leurs femelles ont été capturées et enfermées dans des plans du bas astral lors d’un assaut sur leur territoire.

De la même famille d’âme :

Les Griffons sont issus des peuplades de l’air. Dans leur famille ont retrouvera notamment :

Les Hippogriffes, les Garudas, les phoenix, les Kinaris, les Walkyries, etc. Mais tous ont des caractéristiques particulières, une structure sociétale différente et un autre rôle pour l’humanité.

Symbole : Les Griffons sont symbole de prospérité et de force.

Dans l’histoire :

Le Griffon apparaît en Elam à la fin du IVe millénaire av. JC et en Egypte vers -3000 sous sa forme bestiale. Son image sera retrouvée ensuite dans les cultures mésopotamienne, grecque puis romaine.

Il y est souvent représenté protégeant l’Arbre de vie. L’une de ses images la plus représentative sera le personnage de Gilgamesh. Au Moyen Age, il va être le protecteur de nombreuses familles, peint sur leurs armoiries et considéré comme un animal existant. De nos jours il a été relégué au Griffon (gypaète barbu).

Travailler avec les Griffons :

Les Griffons sont des êtres d’une efficacité et d’une loyauté redoutable. Ceux sont tous de très grand érudits et combattants émérites. Même s’ils possèdent une grande puissance, ils ne sont pas comme les Anges ou les Dragons, c’est dans leurs connaissances particulières et dans leur détermination que se trouvent leur force. Toutes l’équipe a une grande joie à oeuvrer à leur côté et une grande confiance.

Faites attention cependant comme tous les êtres de Lumière, les Griffons peuvent chuter. Il existe des Griffons déchus. Assurez vous donc de la nature structurelle énergétique de l’être qui souhaitera travaillez avec vous quel qu’il soit.

enquetedelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *