Welcome

Co-exister

Définition :

Exister simultanément, en même temps que quelqu’un ou quelque chose d’autre (groupe, une collectivité) et savoir vivre avec un autre groupe (ethnique, politique, etc.) présent sur le même territoire ou dans le même espace juridique, sans remettre en cause le système existant.

Le chemin vers la spiritualité est un chemin aussi bien propre à soi, envers soi mais aussi envers autrui. Nous vivons tous ensemble dans la même structure énergétique. Chacun à notre place et notre position nous pouvons donc œuvrer pour notre bien être et celui du plus grand nombre. Nous le savons, nous avons tous un rôle à jouer au sein de notre existence terrestre et beaucoup s’en inquiètent, heureusement. Seulement de nos jours nous pouvons observer une rébellion individualiste au sein de notre « uni-vers ». Sous prétexte d’exister ou de justifier son existence en tant qu’individu certains dont l’ego prédomine, piétinent les lois de l’équilibre.

Prenons un exemple :

Les fourmis vivent en communauté, elles coexistent et cohabitent ensemble. Chacune connait son rôle et l’accepte. Chacune remercie l’autre pour le rôle qu’elle joue car elle comprend l’importance de chaque tâche au sein de leur système vital. Quel que soit le rang sociétal de la fourmi, elle défendra la colonie avant son propre bien être, parce qu’elle sait que si la colonie va bien, elle aussi. Elle sait que sa vie, son confort et son existence dépend de la colonie donc elle en prend soin et y œuvre avec ardeur. Les fourmis si elles doivent changer de système, le feront ensemble sans se diviser et en agissant pour le bien être du plus grand nombre. Elles fonctionnent sur un principe « d’intelligence collective ».

Ps : chaque colonie à son propre système et ce n’est pas le débat ici

S’élever spirituellement c’est donc apprendre à bien vivre en harmonie et en acceptation de soi même avec les autres car nous faisons parti d’un tout. C’est savoir en âme et conscience, reconnaître sa place au sein d’un système et l’accepter. C’est connaître son rôle et sa responsabilité que ce soit dans la matière ou dans le monde de l’astral. En œuvrant au quotidien ensemble, l’Humain serait capable de grandes choses à l’image des fourmis.

Et si l’exemple des fourmis ne vous parle pas, car il vous est difficile d’appliquer cette comparaison, observer le monde par le prisme des anciens sera une autre façon d’aborder la notion que nous tentons de vous partager. Lorsque tout restait à faire, dans ces temps où tout n’était qu’explorations, découvertes, conquêtes ( pas au mauvais sens du terme, car nous sommes des créatures de conquêtes, qu’on le veuille ou non, et toutes les conquêtes ne se sont pas faites dans un bain de sang.), les Hommes devaient compter les uns sur les autres pour atteindre leur but. La complémentarité, les talents au service des autres, le respect que chacun d’entre nous tient une place que tous reconnaissent. Le sens commun et l’intelligence de groupe permettait alors a ces humain d’avancer sur le sentier de la vie. Les désaccords ont toujours existé et font aussi la richesse de notre monde. Ils ouvrent à la réflexion, à la remise en question et aux compromis. Seul l’égo trop gonflé ou a contrario trop maltraité provoque le sentiment qu’on a raison quoi qu’il arrive. Évidemment, la remise en question fait peur. Elle fait peur, tout comme la spiritualité peu aussi faire peur, et pour les mêmes raisons. Mais la peur encourage l’agressivité, la position défensive, le rejet, et pour finir, l’irrespect d’autrui.

L’équipe d’en quête de Lumière vous encourage à travailler sur vous, à échanger et à œuvrer de manière positive. La lutte, la colère, la véhémence ne font pas changer les choses de manière pacifiste. Dans ses temps de tumultes ou nous tendons ici à nous éveiller, nous invitons à la réflexion sur vos choix et vos actes.

Soyons uni dans la paix en coexistant positivement.

« La liberté commence où l’ignorance finit. »
Victor Hugo

« La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres. »
John Stuart Mill

« Le droit est l’ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s’accorder à la liberté de tous. »
Emmanuel Kant

« Regardes au-delà de ce que tu vois »
Raffiki

enquêtedelumiere@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *