Welcome

Le Bol Chantant

Ses origines ne sont pas vraiment précises. On sait qu’ils étaient il y a plus de 5000 ans, des outils de cuisine en Mongolie, jusqu’à ce que des chamans s’en approprient la forme, en modelant les alliages pour en faire de véritables outils énergétiques tout au long de l’histoire.Les bol chantant sont très utilisés en inde, au Népal et dans toutes ces régions où la méditation ainsi que la conscience que nos corps réagissent aux énergies font partie de la culture.De nos jours, ils font partie intégrale des méthodes de méditation, mais aussi de thérapies basées sur l’art « AYURVEDA » qui trouve lui aussi ses origines dans ces zones du monde, notamment en Inde.Certains thérapeutes ont compris que les sons produits par les vibrations des bols font réagir les chakras, en fonction de leur tonalité. Quoi de plus normal, maintenant que nous savons que nous sommes faits d’énergie et de résonances vibratoires:) .Leur forme est toujours la même.

Il s’agit d’un bol creux, fabriqué dans différents alliages ou bois.Le principe est de faire « vivre » le bol, soit en tapant sa surface a l’aide d’un bâton, soit en « frottant » le bord supérieur et exterieur du bol de façon régulière et légère, à l’aide d’un bâton plus ou moins grand selon les effets recherchés.Les effets du bol chantant sur le taux vibratoire :Faites vous-même l’expérience :Mesurez le taux vibratoire de la pièce avant de commencer l’expérience, et notez le résultat.

Une fois que vous connaissez le taux vibratoire habituel de la pièce, faites résonner le bol durant 5 à 10 minutes, sans vous arrêter. Reprenez la mesure. Vous constaterez par vous-même de l’impressionnant résultat que les vibrations sont capables de produire sur votre environnement.

Choisir un bol chantant :L’idéal, c’est de pouvoir l’essayer. En effet, chaque bol produit sa propre résonance. Il sont fabriqués à la main, ce qui veut dire qu’aucun ne se ressemble. Il est donc important d’en essayer plusieurs, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Laissez vous guider par vos sensations et votre intuition.

De plus, le commerçant pourra vous apprendre a vous servir du stick, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Au début, le geste n‘est pas si simple à comprendre et il vous faudra plusieurs tentatives avant de trouver la bonne vitesse et la bonne force d’appui pour obtenir le son que vous attendez. Une fois acquis, le geste devient évident et vous pourrez pratiquer sur de longues durées.

Les bols chantants contribuent grandement a l’entretien d’un taux vibratoire sain et haut. Dans le cadre du protocole de protection, par exemple, même s’il n’est pas indispensable, il aide énormément à « stabiliser » tout le travail de nettoyage et de purification qu’on vient d’accomplir, dans le lieux de vie ET sur nous-même.« quand tu émets de riches tonalités, les vibrations savent se mettre en rotation en harmonie avec celle de la Terre.

Les formes des ondes changent, alors, pour accroître leur influence sur la densité. Ainsi le carré devient rond, le rond devient triangle, le sans forme devient forme. Lorsque le silence revient, de meilleures harmonies restent sur Terre, élevant ainsi la Lumière de l’endroit où tu as fait résonner cet objet. Délicieux ouvrage que voilà, car il connecte le « ici » vers les mondes habités par les êtres de Lumière. »

( Archange Uriel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *