Welcome

Le libre arbitre

Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l’être humain à se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté serait déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent.

Le libre arbitre nous a été offert par les Elohims, créateurs du système d’incarnation par le biais du rayon sacré orange, associé au Chakra sacré. Sans lui, nous serions des individus stoïques. Le libre arbitre suscite en nous d’effectuer des choix, en fonction de notre propre volonté. Cette capacité nous a été offerte ici-bas afin d’ouvrir et d’élargir notre champs d’expérience possible.

Selon le principe de déterminisme et de destiné pourtant nous sommes tous impliqués dans un jeu auquel l’Univers souhaite nous faire jouer. Ce même “destin” étant défini par les lois de l’Univers dans lequel nous vivons.

Aussi dans ce carcan défini, le libre arbitre existe-il vraiment ?

  • En considérant que nous existons dans l’Univers, qui est en continuelle expansion. Nous vivons grâce à lui dans un champs de possibles immense et inimaginable, en perpétuelle redéfinition.
  • Les lois de l’Univers et les lois du Karma établies par le monde Angélique ne sont pas figées comme tout système. Elles se redéfinissent quand le contexte initial change, pour s’adapter à son plus grand bien.
  • La matrice terrestre a notamment été établie pour explorer l’ensemble des possibles (car dans les plans de Lumière, aucun ne possède le libre arbitre). Tous nos choix impactent et enrichissent notre expérience au sein de l’Univers matriciel.

Le libre arbitre existe donc dans le cadre de notre acceptation à notre Nature, à notre place dans l’Univers et au rôle que nous avons à y jouer.

Nos choix spontanés au sein du libre arbitre en cours d’incarnation nous permettent d’ouvrir une myriade de possibles dans les champs quantiques. Choisir, c’est finalement se déterminer, par l’intelligence, entre deux ou plusieurs possibles, dont la possibilité n’est pas posée par l’acte de la seule raison : c’est donc être libre. Nous ne sommes donc pas enclavés dans un cadre strict. Au contraire, il nous a été offert via le libre arbitre, le pouvoir de créer au sein de l’Univers. Le cadre n’est là que pour nous fixer les bases du jeu, pour notre plus grand bien.

(Si vous voulez un exemple à ce sujet, l’équipe vous invite à visionner le film “Docteur Strange”, qui traite très bien du sujet)

Nous sommes donc créateurs de nos expériences au cours de nos incarnations et responsables de ce que nous décidons de vivre.Prenez-en conscience et devenez le maître de votre existence, au lieu de laisser à tort votre Ego se plaindre des soi-disant événements que vous pensez subir.

Soyez créateur au sein de la multiplicité de l’Univers.

Nota bene :

1 ) Les êtres de Lumière ne possèdent pas le libre arbitre et respectent celui de tout incarnat. Aussi, aucun d’entre eux n’interviendra sans votre accord ou votre demande effective. A ce sujet, voici les paroles de l’Archange Metatron : Un ange de lumière viole la loi du libre arbitre uniquement si l’âme ne fait pas appel à nous. Aussi l’âme doit restituer sa confiance en la Lumière et communiquer avec nous, pour nous octroyer le droit d’intervenir. Même si nous sommes face à l’horreur indicible du mal, nous ne pouvons intervenir sans votre accord.

2) Le libre arbitre nous à été offert par les Elohims, certes. Mais surtout par l’un d’entre-eux, qui est à ce jour connu comme l’Archange déchu. Le libre arbitre, qui fut notre force de volonté au début, à été détourné à ses fins, lui permettant de créer ce que l’on peut nommer le “Pacte”. Ces mêmes “Pactes” effectués sur une base de choix fermés et pernicieux, basés sur les mobiles de l’Ombre vous poussant à involuer. Méfiez-vous de vos propres démons qui vous poussent dans leurs méandres, et faites vos choix en faveur de votre propre Lumière.

Alicia H

#enquetedelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *