Welcome

L’Amour, son vrai visage

La plupart d’entre nous rêvons depuis l’enfance d’un prince ou d’une princesse venant ravir notre cœur pour l’éternité.

Mais est-ce vraiment comme cela l’Amour ?

Les relations amoureuses sur la Terre sont l’un des types d’expériences terrestres que nous pouvons vivre avec tous les événements possibles qui s’y rattachent. Il n’y a ni bonne ni mauvaise relation Amoureuse, il y a seulement des expériences.

Les erreurs de parcourt

L’attachement, l’espoir et l’illusion

L’attachement est souvent considéré à tort comme le pilier de l’amour. L’attachement est sécurisant, rassurant : on ne risque pas de se perdre, de se séparer. Nous nous attachons aux autres, à nos blessures, à nos croyances, à nos biens matériels, créant de la dépendance. Se libérer de ses attachements implique d’être courageux, responsable de ses actes. Beaucoup de gens pensent « aimer » alors qu’ils sont « attachés », alors que dans leur coeur, plus rien ne vibre ! Leur bonheur illusoire est une croyance que leur ego tente de ressusciter.

Ne pas savoir accepter la fin d’une relation

Toute expérience terrestre a une fin. Vivez votre Amour dans l’instant présent et profitez de ce qu’il vous apporte. Vivez-le pleinement et sachez tirer enrichissement de vos expériences amoureuses. Personnellement je rends grâce aujourd’hui à toutes les personnes qui m’ont quitté et que j’ai quitté ou qui partagent encore mon existence, car elles m’ont fait vivre de belles expériences qui ont permis de construire l’individu que je suis aujourd’hui.Lorsqu’une relation prend fin sachez ouvrir les yeux, vous vous ferez à vous comme à votre entourage un merveilleux cadeau.

Le mythe de l’amour parfait : princesse ou chevalier blanc

Aucun individu n’est parfait, pas même vous. C’est de nos identités uniques que nous enrichissons l’expérience de l’autre au cour de nos échanges amoureux.L’amour se vit dans l’instant, dans l’inconditionnel et dans l’accueil d’autrui tel qu’il est. L’amour vient du cœur et ne répond à aucune loi. Les sentiments et nous-même sommes fluctuants au cours de notre évolution personnelle, aussi serait-il malhonnête de promette un Amour durable !L’amour se nourrit au quotidien. Pour qu’il fleurisse encore et encore, il faut apprendre à faire évoluer son Amour pour l’autre. Un couple pour perdurer doit apprendre à se réinventer continuellement. A voir le beau dans l’autre à chaque moment de leur relation.

L’Amour terrestre

L’amour vrai est innocent, il ne se mendie pas, se vit sans attachement, sans attente, dans l’accueil de l’autre, de ce qu’il est, de ses différences. Les deux individus doivent être équilibrés chacun de leur côté, dans leur individualité, pour enrichir de leur présence leurs échanges Amoureux. L’Amour est donc une expérience partagée qui peut être un beau voyage pour autant qu’on le vive avec détachement et pur plaisir de partager durant un temps la vie d’autrui. Cela permet de s’entraider pour grandir ensemble dans un échange d’équivalent.Nota bene :

#enquetedelumiere.com

1 thought on “L’Amour, son vrai visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *