Welcome

Allez de l’avant !

Comment éviter la passivité mentale et paresse dans l’éveil spirituel.

Établir une discipline mentale et rigueur

Bon nombre d’entre nous souhaitons avancer et ainsi « s’éveiller ». Cependant l’être humain peut demeurer tenté par sa nature humaine par la facilité et la paresse et de s’en contenter.« Procrastiner, c’est s’empêcher soi-même d’expérimenter ses rêves »La « procrastination » c’est l’art de remettre au lendemain. De repousser à plus tard ce qu’on peut faire au moment présent.

Le piège est de repousser ce qui nous parait sans importance.

Plus nous repoussons nos « petites » actions du quotidien, plus notre vision sur l’avenir et notre avancée sur l’éveil est alors remis à plus tard. Nous sommes tous maîtres de nos émotions et responsables de notre destinée. Nous avons chacun notre libre arbitre et choix de décisions. Il existe de multiples chemins pour parcourir l’ascension vers l’éveil. Cependant la paresse et la passivité peuvent nuire et ainsi ralentir ou marquer un arrêt à notre éveil.

Facteurs favorisant la paresse et la passivité

– Se reposer sur les acquis d’autrui : Nous pouvons très bien nous appuyer sur des connaissances déjà retranscrites comme point de départ. Cependant, il est nécessaire de se faire sa propre compréhension ou expérimentation personnelle afin d’acquérir ce savoir intérieur qui est propre à chacun.

– Trouver des excuses et gestion du temps : actuellement dans notre société moderne nous sommes sujets à toutes ces distractions et plaisirs matériels. Bon nombre d’entre-nous décrivent leur vie comme « surchargée » qui ne permet pas « de pratiquer », d’étudier et expérimenter. Nous sommes libres de choix. L’acceptation de qui nous sommes et de notre style de vie nous appartient. La seule personne étant apte à choisir, mais aussi à nous empêcher d’accéder à notre souhait, c’est nous-même. N’avons-nous pas quelques minutes de notre temps dans la journée afin d’accomplir les actions qui nous tiennent à cœur ?

– Le doute et l’habitude : douter est primordial afin de se recentrer en chaque instant et ainsi se remettre en question. Mais douter sans cesse c’est nous contraindre à l’inaction par peur d’échouer. Cela relève de la passivité et donc à rester sur nos acquis, notre zone de confort et dans « nos habitudes », en nous éloignant du champs des possibles.

Conseils afin d’éviter la passivité et la paresse dans l’éveil

– Établir des moments pour soi dans la journée afin de se recentrer, le temps de souffler, de méditer.

– Établir ses objectifs sur une longue et courte durée : Mettre en avant ses envies de maîtrise de soi, de communication avec des êtres de lumière, d’apprentissages etc.

– Établir un planning propre à notre volonté afin d’accéder à notre évolution. Par exemple : s’attribuer quelques minutes par jour pour travailler, se questionner sur des sujets qui nous intéressent, expérimenter dans la densité (la matière) etc…

– Mettre de côté, sur des temps donnés, toutes les distractions, notamment les réseaux sociaux, le téléphone, les jeux. Cela permet une meilleure concentration et ainsi une pleine conscience de l’instant présent.- Être fier de soi : se féliciter de chaque avancée même dite « petite ». Cela est primordial pour la confiance en soi mais également afin d’augmenter ses objectifs par la suite.

– Prendre le temps de s’observer : observer ses actions, les « petits pas » accomplis dans la journée, afin de comprendre et de s’améliorer.- L’acceptation : accepter ses faiblesses, cette fatigue temporelle ou maladie.

Accepter que certains jours nous ne puissions à cet instant avancer dans nos actions car nous sommes actuellement avant tout des êtres humains et nous ne pouvons acquérir la perfection et nous ne pouvons acquérir l’ensemble de cette formation terrestre.

Conclusion

Savoir qui nous sommes, s’écouter, avoir des projets, la volonté d’évoluer et d’avancer, sont des socles dans notre évolution. Définir ainsi des petites actions, apprentissages de jour en jour tout en mettant de côté un instant tout ce qui peut nous distraire et nous faire stagner sur nos acquis peut s’avérer propice à une avancée sur nos objectifs personnels et ainsi à notre évolution.Chaque petit pas en conscience est une avancée vers notre destinée.

Carina L

#enquetedelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *