Welcome

L’arc-en-ciel

C’est quoi ?

Un arc-en-ciel est un photométéore — un phénomène optique se produisant dans le ciel — qui rend visible le spectre continu de la lumière du soleil quand il brille pendant la pluie. C’est un arc coloré avec le rouge à l’extérieur et le violet à l’intérieur. Un arc-en-ciel présente un dégradé de couleurs continu. Avec une telle disposition, et si le Soleil n’est pas trop haut dans le ciel, vous êtes assurés d’apercevoir nettement les couleurs qui composent l’arc : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge.

De quoi est-il constitué ?

Les couleurs gardent, continuellement, le même ordre d’apparition. Cependant, même si l’on dénombre 7 couleurs clairement visibles à l’œil nu, l’arc-en-ciel est en réalité constitué de toutes les teintes situées entre le violet et le rouge. C’est le célèbre philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien britannique Isaac Newton qui a fait sa découverte.

Pour de multiples cultures occidentales, et ce, depuis des siècles, le chiffre 7 est considéré comme “magique”. En effet, il existe de nombreuses références historiques, mathématiques et physiques autour de ce chiffre. On le retrouve disséminé un peu partout : les 7 déluges, les 7 jours de la création, les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde, les 7 continents, les 7 planètes majeures, les 7 organes vitaux…

Tout comme Pythagore (philosophe, mathématicien et scientifique) et Aristote (physicien, biologiste et politicien), Isaac Newton pense que le chiffre 7 est mystique. Newton s’est “amusé” à rajouter 2 couleurs, car Pythagore avait trouvé un rapport entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore (les 7 notes de musique : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La et Si) et parce qu’Aristote ne distinguait que 7 couleurs du noir au blanc.

Ce qu’en disent les Êtres de Lumière :

L’arc-en-ciel a été crée par “Isis” la conjointe de l’Archange Raphaël pour donner de l’espoir au monde. L’arc est un symbole de l’élévation dans le domaine architectural. Ces couleurs représentent les 7 rayons sacrés des Elohims (Architectes ou Créateurs Divin) qui, à chaque instant, nous inondent dans nos chakras de leurs énergies et veillent sur nous. Il est là pour nous rappeler que l’on veille sur nous afin que la Lumière nous sorte de l’Obscurité. Comme dit le vieil adage, “après la pluie vient le beau temps”. L’arc-en-ciel est associé à la gaieté et au renouveau: c’est donc un symbole d’espoir.

#enquetedelumière par Alicia H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *