Welcome

La spiritualité

Depuis la nuit des temps, l’être pensant ressent l’appel de la lumière. Cet appel a pris de nombreuses formes : croyances, dogmes, praticités, religions, etc.

De nos jours nous nous voyons de plus en plus être rassemblés sous un même étendard, celui de la spiritualité (spiritualitas en latin). Beaucoup d’entre nous sont à nouveau dans une quête de sens de l’existence et nous avons besoin de réponses. Nous partons à la recherche de maîtres ou de guides (qu’ils soient terrestres ou non) dans le but de faire la lumière sur nos questionnements. Certains d’entre nous vont être de très bons élèves que ce soit dans l’apprentissage ou dans la pratique (rituels, prières, méditations, initiations, développements personnels, etc.) et d’autres malheureusement s’égareront.

Pour nombre d’entre nous, la spiritualité comprend également la mise en contact avec des êtres supérieurs qui nous protègent, nous rassurent et nous guident dans notre quotidien.

Aujourd’hui, nombre d’entre nous ont eut la preuve de leur existence. Les scientifiques eux-même se penchent actuellement sur la question de ces êtres, des plans où ils vivent et des énergies associées.

Il est maintenant scientifiquement prouvé que l’âme et la matière coexistent pour former notre existence. Quand le corps meurt, l’âme continue son chemin. La relation entre le corps et l’âme est constante. Grâce au pouvoir créateur de l’âme nous modelons à chaque instant notre existence terrestre.

Il s’agit de se transcender afin d’atteindre une meilleure connaissance de Soi, afin d’acquérir plus de sagesse et de paix intérieure. Le but de la spiritualité est avant tout d’ascensionner à un état de conscience modifié durable.

La spiritualité, c’est prendre conscience de son âme et de son existence. C’est se reconnecter à son Moi supérieur (soit la part Divine de nous-même) pour se reconnecter à l’Univers. C’est prendre conscience que, tous ensemble, nous pouvons changer les choses pour nous-même mais aussi pour les autres. Nous vivons et nous incarnons tous ensemble pour nous élever spirituellement.

#enquetedelumiere.com

Nota bene: Il existe de multiples chemins pour parcourir l’ascension vers l’éveil. Cependant sachez que nous ne sommes pas tous prêts en tant qu’âme à ascensionner. Le chemin de l’éveil peut durer une seule vie comme il peut s’étendre à plusieurs incarnations. Aussi, soyez à l’écoute de votre âme et suivez votre intuition. Il ne s’agit pas de courir pour arriver les premiers mais de s’éveiller correctement, avec patience en temps et en heure.

Le risque de vouloir se précipiter sur le chemin de l’éveil peut être grand. Beaucoup se sont brûlé les ailes en cours de route. Aussi ne soyez pas pressé. Ne pratiquez pas si vous ne vous sentez pas de le faire et triez les informations qui viennent à vous. La moindre erreur peut avoir une conséquence sur votre âme tel un effet papillon sur le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *