Welcome

LES MÉDITATIONS GUIDÉES bénéfices et travers

Bonjour à vous

Nous avons proposé un live le 17/05/2020 sur ce sujet là, et je vous écris ici un petit résumé de ce qui a été soulevé au cours de ce live.

En fin d’article, vous trouverez des liens vers des méditations que j’ai essayé, et qui sont correctes en matière d’éthique et de propositions.

Je n’insisterai jamais assez : certaines personnes ont eu la grande chance au cours de leur parcours de vie, de rencontrer des gens (maîtres, enseignants) capables de leur apprendre à méditer, puis devenir autonomes dans cette pratique. C’est génial pour eux. Mais une grande majorité de personnes qui désirent entrer dans l’univers de la spiritualité n’ont pas cette chance. Ils doivent pour la plupart, grandir seuls. En ceci, les méditations guidées sont une bonne chose. Elles sont accessibles à tous, et permettent de populariser une pratique qui porte beaucoup de bénéfices au chemin de l’Eveil.

Néanmoins, si elles sont très bien pour ces raisons là, il ne faut pas non plus oublier que le but, est de devenir autonome et d’explorer de nouveaux champs méditatifs de plus en plus poussés tout au long de son élévation.

Avant de parcourir le monde, il faut apprendre à monter à cheval.

Une mise en garde est tout de même de mise. Parmi la multitude de vidéos YouTube qu’on peut trouver, il y a à prendre et à laisser pour plusieurs raisons :

1/ L’intention du narrateur (consciente ou pas)

La fausse lumière est partout, vous le savez, et elle se cache même dans ces vidéos.

2/ La méthode

Ne confondez pas méditation et hypnose. Ce sont deux méthodes très différentes, et qui ne nous emmènent pas du tout aux mêmes endroits.

3/ Le survol

Lorsqu’on médite, nous nous devons de savoir ce que nous faisons. Les détails sont importants, et les explications le sont tout autant. Si le narrateur se contente de nous faire faire des exercices de respirations sans nous suggérer le pourquoi, alors cet exercice ne sert à rien.

4/ Le ton

Les méditations trop directives sont à fuir. On suggère, mais on ne dirige pas l’expérience de l’auditeur. Les ordres sont à proscrire de la même façon.

Voici pourquoi avant même de commencer une méditation guidée, je vous invite fortement à l’écouter jusqu’au bout de façon totalement consciente et avec un esprit critique. Est-ce que tous ces points d’attention sont respectés ? Oui ? Alors vous pouvez vous lâcher.

Pourquoi ?

La méditation invite et provoque le fameux « lâcher-prise » que nous recherchons afin d’accueillir l’expérience spirituelle. Cela veut tout simplement dire que nos défenses à ce moment précis, sont baissées.

Parce que nous sommes dans l’accueil, nous devenons des proies faciles et sur plusieurs niveaux :

  • Psychique
  • Physique
  • Énergétique
  • Spirituel

Pour éviter ce genre de problème, il ne faut pas oublier de demander la protection de nos guides, de la Lumière et à nous-même aussi, si nous avons déjà appris à le faire. (Demandez qu’une bulle de Lumière vous entoure tout de suite, et jusqu’à la fin de la méditation, et n’oubliez pas de remercier vos guides pour leur aide.)

Ne vous lancez pas tête baissée dans une méditation guidée dont vous ne savez rien !

Je vous donne ici une petite liste de méditations que j’ai contrôlées et je la tiendrai à jour régulièrement afin de vous aider dans vos choix.

écrite et enregistrée par Anne Muller

sans son soutien, mais les précautions prises durant la méditation sont très bien.

Méditation classique avec aide visuelle basée sur la série de syllabes « om »

fait entrer la lumière en début de méditation par détournement, donc c’est bon.

Très très bien ! Tout est respecté, lumière, nourrissage des corps, respect des chakras. Utilisation du serpent sacré.


#enquetedelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *