Welcome

C’est quoi un Egregore ?

On nomme « Égrégore » une entité dite astrale dont les origines divergentes (concept, idée, émotion, etc.) sont toutes puissantes et rémanentes.

L’Égrégore peut naître de la pression spirituelle collective d’un groupe d’individus qui bien que différents convergent dans un agglomérat d’intentions, d’énergies et désirs ayant in fine (ayant pour finalité) une intention commune.

L’Égrégore peut apparaître aussi par des pensées créatrices et émotionnelles individuelles.

Dans tous les cas, le pouvoir créateur de l’esprit et sa volonté donne vie à ce concept éthérique.

Sa tangibilité, sa puissance et sa capacité d’action, dépendent du nombre de personnes qui sont à son origine de façon consciente ou inconsciente.

Un Égrégore peut tout aussi bien être fait d’effluves énergétiques positives ou négatives. Une fois créé, il devient autonome et peut échapper la plupart du temps au contrôle de ses « créateurs » pour se développer selon sa propre volonté.

Un Égrégore est un être émotionnel rempli de densité humaine (expérience de la matière). C’est sa grande force mais aussi une faille où peut s’immiscer par exemple le Bas Astral pour le corrompre et l’utiliser indirectement pour ses propres objectifs. C’est pour cela qu’il est impérieux de le protéger (en cas d’égrégore dit positif).

Les types d’Égrégore que nous avons croisé aux cours de nos investigations paranormales sont des créatures nées d’émotions souvent négatives (peur, angoisse, colère, etc.).

L’équipe d’En quête de Lumière s’emploie dans un premier temps à le détruire puis d’accompagner son créateur vers la libération de ses émotions.

A quoi peut-on distinguer un Égrégore d’une autre entité ?

Chaque entité a une structure énergétique moléculaire qui lui est propre. Les Égrégores sont constitués d’un ensemble énergétique issus du pouvoir et de l‘imaginaire de ses créateurs. Cependant il porte la signature énergétique de ses invocateurs. Celle-ci, nous permet de les retrouver.

Peut-il mourir si son alimentation principale est coupée ?

Tout dépend de son ampleur et de son autonomie. La plupart du temps, les Égrégores subviennent à leurs propres besoins énergétiques en trouvant d’autres sources énergétiques.

En conclusion

Il est important de prendre en compte que les incarnés sont de grands artistes peintres de l’éther.

Notre pouvoir créateur est immense et sans limite. De ce fait, il peut nous échapper et il est impératif d’appréhender les manières possibles et surtout responsables de l’apprivoiser pour notre bien et celui des autres.

Apprenez à en prendre conscience et à veiller à le contenir et le laisser s’exprimer en temps voulu. Nous vous déconseillons fortement de vouloir tenter individuellement de créer un Égrégore car il pourrait vous dépasser et engendrer des problèmes même si votre désir est d’œuvrer pour le Bien.

Choisissez dès maintenant ce que vous voulez peindre sur la toile de votre vie, afin que votre âme bénéficie grâce à vous des plus belles couleurs dans son cycle karmique et qu’ensemble vous contribuiez à son élévation spirituelle.

#enquetedelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *