Welcome

La séparation

Pour beaucoup, la séparation est synonyme de grande douleur émotionnelle mais pour d’autre il s’agit d’une réelle libération.

Ne vous êtes vous jamais dit que le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vous-même, à votre partenaire et à votre entourage, était l’acte de séparation ?

Un acte qui vous permettrez à vous, à votre compagnon et à vos enfants d’être enfin libre d’une prison de douleur afin de permettre à chacun de reconstruire une cellule agréable et plus adéquat au bonheur.

Témoignage : (David Laroche) Le plus grand cadeau que mon ex m’ait fait a été de me quitter. Grâce à elle, j’ai grandi et j’ai pu rencontrer ma conjointe avec qui je suis heureux depuis de nombreuses années, qui m’aime et que j’aime en retour.

Nombre d’entre nous se voilent bien souvent la face et reculent l’échéance par peur du changement et de devoir affronter de nouvelles épreuves de vie. Seulement ces dernières sont placées sur votre chemin pour avancer. Si vous avez peur d’affronter la vérité et d’avancer, vous stagnerez et vous serez le propre créateur de votre malheur, de celui de votre conjoint ou de vos enfants.

Témoignage d’un homme qui est resté toute sa vie avec la même femme : Ils se disputent tout le temps. Ils n’ont rien en commun hormis leurs enfants. Ayant de grands principes moraux, ils se sont dit qu’il fallait qu’ils restent ensemble pour leurs enfants… Aujourd’hui les trois enfants ont plus de 10 ans. Ces derniers sont allés trouver leurs parents et voilà ce qu’ils leur ont dit : “En fait on sait que vous ne vous aimez plus. On a souffert de vos disputes, de vous voir malheureux, de voir notre famille déchirée en pensant qu’elle était unis. Aujourd’hui on vous demande d’arrêter votre mascarade et de nous libérer de cette prison familiale où vous nous avez tous placés. Nous les enfants, nous ne sommes pas dupes, nous voyons tout et nous ressentons tout. Alors pitié, séparez vous.” Après l’événement, le couple a réfléchi et ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient servis de leurs enfants comme d’un prétexte à leur peur du changement, de devoir tout reconstruire et ont entamé leur séparation. Aujourd’hui chacun a retrouvé un conjoint et un nouveau boulot adapté à leurs aspirations. Ils sont restés en bons termes et tout le monde est heureux.

Soyez courageux, l’être humain s’est toujours relevé de ses épreuves et a toujours avancé. Soyez le créateur de votre bonheur et de celui de votre entourage. Amenez la Lumière dans votre vie.

Je ne vous dis pas que vous n’allez pas vivre des émotions, des épreuves, des événements complexes durant cette phase de transformation.

Telle une chenille, transformez-vous en papillon. Vous verrez, vous en ressortirez grandis comme ses grandes ailes déployées.

NB : Cette article a pour but d’expliciter que parfois, d’une situation difficile et inextricable où chacun s’est retranché pour éviter d’affronter l’autre, des décisions radicales et douloureuses de prime abord, peuvent apporter des changements bénéfiques, propre à un renouveau. Le cheminement est lourd de sens et parsemé de péripéties, mais en finalité tout le monde en sortira apaisé et serein.

#enquetedelumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *