Welcome

Empathe ?

Voici un thème que j’aimerais aborder avec vous.Cela fait longtemps que dans mes séances j’entends nombres d’entre vous se positionner dans des cases que l’Humanité vous destine en essayant de comprendre le fonctionnement Humain, notamment celui des âmes de manière scientifique et psychologique. Et si on essayait d’analyser ce phénomène du point de vue de l’astral ?

Pour la science, être empathe ou hypersensible, c’est avoir un niveau supérieur d’empathie par rapport à la moyenne.

Pour le monde ésotérique, être empathe ou hypersensible, c’est se reconnecter à une des capacités d’âme et au monde de l’astral. Toute âme dans l’astral est capable de communiquer des informations par énergies et les émotions sont l’une des sources d’énergies informatives. Aussi, d’une âme à une autre, on peut émettre notre ressenti afin de faire comprendre à autrui ce que l’on expérimente et ressent.

Tout individu qui a déjà expérimenté le voyage ou qui vit dans les plans vous dira que, de l’autre côté, nous ressentons plus fort et plus intensément. N’ayant pas la barrière de la matière, les âmes reçoivent de manière pure l’énergie d’une émotion. Aussi il s’agit pour les êtres astraux ou âmes de savoir comment recevoir ces “énergies émotionnelles” sans en être impacté eux-même dans leur structure énergétique. La plupart des âmes savent comment le faire, seulement pour nous qui sommes dans un corps de matière, nous avons oublié comment réceptionner de manière optimale ces données sans en souffrir. Pour les individus terrestres qui réacquièrent cette manière de communiquer, cela devient donc parfois très compliqué pour eux de réacquérir cette capacité d’âme car ils en sont souvent la victime.

La société Humaine qui est démunie face à ce genre d’expérience vous case donc, les empathes comme tous ceux qui récupèrent une capacité d’âme, dans une case particulière dit de l’étrange où vous acceptez de vous positionner comme victime.

Changez les choses et apprenez à maîtriser votre capacité d’âme.

Qu’est ce que l’empathie ?

L’empathie est un des ingrédients fondamentaux des relations humaines et de la communication. Un individu fait preuve d’empathie lorsqu’il arrive à se projeter dans la situation de l’autre, celle-ci fait alors l’expérience d’une réponse émotionnelle face à l’émotion d’autrui. L’empathie se définit comme « la faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent », d’après le dictionnaire Larousse.

C’est quoi être empathe vraiment ?

L’empathe est un Incarné qui est capable d’être conscient de la source de l’émotion et de décoder l’émotion d’autrui. Il le ressent au plus profond de son être par son intuition. Le challenge pour un empathe est de faire la distinction entre ses propres émotions et les émotions appartenant à autrui. Il doit apprendre à réceptionner des informations émotionnelles dans l’astral sans pour autant se les approprier et se laisser impacter.

Cela demande déjà de passer par une grande maîtrise de ses propres émotions. Un empathe doit user au quotidien du lâcher prise, se débarrasser de ses croyances limitantes et se considérer en tant qu’individu unique pour savoir correctement ériger une barrière protectrice entre le monde émotionnel qui l’entoure et lui-même.

La capacité d’empathie peut, avec le temps, s’aligner avec d’autres capacités d’âme. Aussi au fur et à mesure qu’elles viennent à vous, il est important d’apprendre à les apprivoiser pour ne pas se laisser déstabiliser dans la matière. Prenez la main sur votre pouvoir intérieur et surtout soyez-en fière. Ne prenez pas cette capacité pour une malédiction, mais comme une bénédiction de la Lumière. Vous êtes capable de percevoir le monde autrement et c’est grâce à des individus comme vous que l’Humain retrouvera le chemin de l’Unité.

Comment ressentent les individus qui se reconnectent à leur capacité de perception émotionnelle d’âme ?

Un empathe est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour les proches de l’empathe que de parfaits inconnus. Les empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent par leurs sens très développés et leur intuition qu’ils utilisent.

Ils comprennent comment se sentent les personnes et sont capables de comprendre ce qu’elles vivent. Qu’est-ce qui différencie alors un empathe d’une personne qui peut faire preuve d’empathie ? L’empathe a un niveau supérieur d’empathie par rapport à la moyenne, mais a aussi des facilités pour se connecter aux sentiments des autres. Ainsi donc en tant qu’empathe si vous êtes capable de vous connecter, vous êtes également capable de vous déconnecter de ses émotions informatives.

Seulement, dans la plupart des cas, l’empathe aura tendance à absorber les émotions autour de lui, où qu’il aille, tel une éponge. Aussi, des émotions désagréables peuvent l’envahir comme si c’étaient les siennes. La société ne nous apprend pas à maîtriser et à dialoguer par émotion depuis l’enfance et ceux qui développe cette capacité d’âme se retrouve bien souvent démunie.

Expérience partagée par les incarnats doués de l’empathie ?

Les empathes, ou individus hypersensibles, ne sont pas tous pareils et certains ressentent les émotions d’une manière plus intense que les autres. De même, nous ne réagirons pas tous de la même façon face aux bruits, etc. Nous sommes tous unique en tant qu’âme, aussi essayer de classifier les incarnats ayant la capacité d’empathie est selon moi un peu réducteur.

  • Nous avons des difficultés à nous concentrer sur des choses qui ne stimulent pas nos esprits : Les empathes sont des rêveurs qui s’ennuient rapidement et sont facilement distraits. Nous nous plaisons à nous détacher du plan de la matière pour évacuer le trop plein de ressentis émotionnels et à voyager dans l’astral à l’aide de techniques différentes.
  • Nous solutionnons les problèmes : Les empathes sont de grands penseurs qui aiment travailler sur différents sujets. Dès lors que nous nous sentons concernés, nous trouverons une solution à un problème. Pourquoi ? Pour nous, cela revient à retrouver une tranquillité d’esprit. Nous détenons par intuition des clefs que les autres n’ont pas, alors pourquoi ne pas se simplifier la vie et les utiliser ?
  • Nous sommes maître de nos rêves : Nous rêvons en détail et sommes capable de leur donner des directions. Si l’on est capable de contrôler ses émotions on est capable de contrôler le monde des rêves. Nous possédons un grand pouvoir créateur.
  • Nous faisons preuve de compassion : même si les personnes ne nous connaissent pas, ils se sentent en confiance avec nous et s’ouvrent à nous comme un livre ouvert. Les personnes ouvrent plus facilement leur cœur à un empathe, tout comme les animaux s’attacheront plus facilement à nous.
  • Nous sommes à l’écoute : Nous savons des choses sans qu’on nous les verbalise. Nous récupérons au sein même de l’émotion transmise l’information primordiale liée à l’être initial.
  • Nous sommes authentique : Habituellement extravertis, joyeux et blagueurs, nous pouvons aussi subir des sautes d’humeurs, au grès des sentiments tumultueux qui nous traverse. Nous aurons tendance à passer facilement de la joie à la tristesse. Nous ne savons pas cacher nos émotions et n’en voyons pas le but.
  • Nous n’aimons pas les restrictions : La liberté et le mouvement d’expression sont très importants pour un empathe. Les règles trop strictes, l’emprisonnement par un contrôle ou la routine sont autant de choses que nous ne supportons pas. Nous ressentons un besoin de découvrir le sens de la vie, et d’avoir des expériences pour avoir des connaissances sur de nombreux sujets. Les empathes sont comme des sages aux yeux des autres qui pourtant restent souvent silencieux, et préfèrent remarquer les qualités et réalisations des autres.
  • Nous sommes sensibles aux images, à la télévision, aux films, à la musique, à l’art, etc. : L’empathe ressent tout comme s’il vivait lui-même les événements. Son pouvoir créateur étant très grand, il ressent la violence, les drames, la joie, la tristesse, etc. de manière exacerbée. Dans les débuts de récupération de la capacité d’empathie, un incarnat pourra être déstabilisé par ses ressentis et ne saura généralement pas justifier les émotions exponentielles qu’il ressent.
  • Nous sommes souvent fatigués : Les empathiques peuvent ressentir une fatigue constante car ils sont souvent vidés de leur énergie à force de ressentir les émotions des autres. Surtout si celui-ci n’apprend pas à dompter sa capacité. Il nous faut donc veiller à bloquer les émotions d’autrui en ne prenant que l’information mais pas le ressenti. Nous devons également veiller à contrôler notre pouvoir créateur émotionnel et à nous détacher en apprenant le lâcher prise.
  • Nous ne savons pas mentir : Les empathes ont du mal à mentir car nous sommes très expressifs. Nous ne pouvons pas non plus nous mentir à nous-mêmes, ou faire semblant d’aimer quelque chose que nous n’aimons pas dans notre quotidien quels que soit le secteur concerné. Nous ne voyons tout simplement pas l’intérêt de mentir.
  • En amour comme en amitié, l’empathe peut dire précisément comment l’autre le ressent : la manière dont il l’aime, s’il le respecte ou pas, il n’y a pas besoin de lui demander. La recherche d’un partenaire peut donc paraître une quête difficile pour nous. Mais si vous gardez la voie de la Lumière, l’Univers vous amènera à vous un être doué de la même compréhension en temps voulu.
  • Nous sommes très curieux : Notre avidité de connaissances est sans limite. Notre imagination sans fin, nous partons continuellement à la recherche de nouveaux horizons. Nous nous plaisons généralement dans les domaines créatifs (écriture, danse, musique, etc.) qui nous permettent d’exprimer et nourrir notre âme.
  • Nous sommes francs : Un des principaux inconvénients de l’empathe réside dans le fait que nous pouvons difficilement refouler nos émotions et nous construire des barrières émotionnelles. Aussi nous avons besoin de nous exprimer honnêtement et franchement avec les autres, cela constitue une forme d’équilibre intérieur pour nous même. Nous recherchons toujours la vérité, et ressentons les menteurs car ils dégagent quelque chose de faux. Nous supportons difficilement l’hypocrisie et les non-dits, qui sont de la même importance pour eux que ce qui est dit. Car nous, les empathes, ressentons tout, absolument tout !

Les pièges pour un empathe :

  • L’empathe doit distinguer ses émotions de celle d’autrui. Il ne doit pas s’approprier ce qui ne lui appartient pas.
  • Les paroles et les pensées d’autrui peuvent être une arme pour nous qui peut nous blesser profondément si l’on n’apprend pas à faire un bouclier mental.
  • Même si nous savons très bien analyser les relations entre les gens, nous devons apprendre à taire les choses que la société n’est pas prête encore à entendre. Tout doit venir en temps juste.
  • Nous ne devons pas prendre trop à cœur les choses de la vie et lâcher prise.
  • Nous devons à tout prix nous libérer de nos croyances limitantes qui nous pousseraient à correspondre à un schéma de vie inadapté à un être doué d’empathie.

À l’heure où les émotions sont vues comme des faiblesses, cette capacité peut même d’ailleurs faire figure de malédiction pour l’incarnat doué d’empathie. Et pourtant …

L’empathe un être rare ou exceptionnel ?

L’incarnat doué d’empathie ou d’hypersensibilité n’est pas aussi rare que l’on peut le croire. La plupart des âmes qui se réveillent actuellement réacquièrent dans un premier temps l’empathie et les ressentis envers autrui. Ces deux capacités d’âme ne font pas de vous un incarnat exceptionnel mais juste un individu qui se réveille et suit le mouvement énergétique de la planète. Ce sont des capacités de base de toute âme dans l’astral. L’être humain se plait souvent à se victimiser au lieu de voir une fabuleuse opportunité à grandir grâce à cette connexion avec ses capacités d’âme, et va y voir bien souvent une malédiction.

Et pourtant si nous faisions tous preuve d’empathie et de ressentis dans notre quotidien, n’améliorerions-nous pas notre existence et celle des autres en étant à l’écoute ? Aussi quand une capacité d’âme se réveille en vous, je vous invite à l’accueillir et apprendre à la maitriser pour votre bien et celui de tous.

Vos capacités d’âme sont un cadeau de la Lumière Céleste. Apprenez à les dompter pour être les héros de demain qui installerons un avenir meilleur pour la planète et les êtres vivants.

#enquetedelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *