Welcome

La Solar Cross

Cette article est en réponse à de nombreuses questions sur la dualité et l’Unité.

La croix solaire (Solar Cross) est probablement le plus ancien symbole religieux du monde, apparaissant dans l’art religieux asiatique, américain, européen et indien dès l’aube de l’histoire. Composé d’une croix armée égale dans un cercle, il représente le calendrier solaire c’est à dire les mouvements du soleil, marqués par les solstices. Parfois, les équinoxes sont également indiqués, donnant une roue à huit bras. La croix gammée (svastika lévogyre bouddhiste) est une forme de croix solaire.

Ce symbole est associé au Soleil (𐍈) ou Dieu solaire. Cet astre désigne l’archange Raphaël, sa conjointe quant à elle est représentée par la Lune. Leur couple forme les parents divins. Cette affiliation est marquée avec Tiphareth (lien entre les Mondes de l’Esprit et les Réalités Matérielles, ce centre implante en l’Homme la Conscience) dans la Kabbale et le Anahata (chakra du cœur). On retrouve la Solar Cross, sur le sommet du caducée, la lance de l’archange Raphaël.

La Solar Cross représente l’ensemble permettant la création d’être.

L’axe verticale schématise les mondes et différents plans de l’astral. Le haut est une symbolique des mondes de lumières tandis que le bas est l’ombre, le bas astrale (La Source/ le Chaos).

L’axe horizontale représente le plan terrestre et ces infinités de mondes parallèles et l’expérience humaine.

Les deux axes ont des polarités extrêmes (dualités permettant le bon fonctionnement de toute chose).

Le croisement des deux axes est le point culminant, centre où tout se rejoint dans l’Univers.

Le rond, tel l’ouroboros, est la continuité de la vie et le cycle de l’incarnation au sein de la Lumière.

Les trois forment l’équilibre parfait soit “l’UNITE”. Tant que votre âme est placée à l’intérieur de ce système, vous faite partie de l’unité en harmonie avec l’Univers.

Nota bene : Comme vous le savez l’équipe combat le bas astral. Il ne s’agit pas pour la Lumière de détruire le plan mais ceux qui le dirigent actuellement et qui souhaitent leur annihilation total. Avant celui-ci un autre ordre était en place en paix avec les mondes de Lumière. Les êtres Lumière souhaitent après que leur long combat soit fini, retrouver un nouvel équilibre avec un nouvel ordre dans le bas astral respectueux : de l’existence.

#enquetedelumiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *