Welcome

Jeune ou vieille âme, l’éveil!

Je voudrais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur. Ces derniers temps, en tant que Guide Spirituelle terrestre je prends de plus en plus conscience de l’impact et de la responsabilité des informations que je transmets aux personnes qui suivent mes guidances. Je ressens donc le besoin d’éclaircir quelques points avec vous, qui je pense, m’ont fait défaut, ainsi qu’à certains membres de l’équipe et qui ont eut de réelles conséquences sur des personnes en éveils que nous suivons. Nous tenons à préciser que ce phénomène nous le constatons sur d’autres groupes et sites dédiés à l’évolution spirituelle. Aussi voici les informations que nous souhaitons éclaircir avec vous. Une leçon que nous venons nous-même d’apprendre et que nous partageons aujourd’hui.

( Rappel : Dans ces articles, nous vous invitons à la réflexion et à vous pencher sur vous-même afin de trouver votre chemin, car rien ne vaut l’expérience personnelle. Notre but est de partager avec tous, les concepts et les enseignements qui nous ont été dispensés avec amour et bienveillance de la part de plusieurs êtres de Lumière. Il s’agit de leur point de vue, et leur façon de comprendre notre existence dans sa globalité, avec leur propre savoir et leurs propres approches. )

Nous avions déjà parlé des familles d’âmes dans un article dédié à cet effet. Je voudrais préciser ici deux points que je trouve important d’éclaircir dans les connaissances du monde de l’invisible.

  • La terminologie de vieille ou jeune âme
  • La course à l’éveil pour les deux types d’âme

Les termes jeune ou vieille âme n’ont aucun sens dans les plans car la temporalité n’existe pas. Pour le monde de la Lumière, la “vieillesse” se quantifie par “l’évolution” énergétique et l’expérience vécue.

Ce que l’on appelle vulgairement les jeunes âmes:

Qu’elle soit née d’une source ou de parents astraux, elle prend les traits d’une flamme d’énergie dans les plans. C’est en grandissant au fil de ses expériences incarnés ou astrales que sa forme va évoluer. Ces âmes représentent plus de 95 % des incarnations actuelles.

Quelque soit le nombre de vies que votre âme a passé sur terre, cela ne quantifie pas son évolution. Certain ont vécus peu de vies mais ont beaucoup évolué alors que d’autres ont passés de nombreuses vies ici bas et n’arrivent toujours pas à évoluer.

C’est donc la qualité de vos expériences et les leçons que vous apprenez ici bas qui vous permet de vous élever en terme énergétique et d’évoluer.

Vous vous demandez pourquoi vous êtes là ?

Et bien c’est pour “Apprendre en expérimentant dans la matière”. La vie c’est l’école des âmes. Quel est le but de ma vie ? Je me poserais plutôt celle-ci : Quel est le sens de la Vie ? Vous n’avez pas de « mission » particulière à accomplir. Le seul but de la vie est de progresser, de s’améliorer, de s’épurer d’incarnation en incarnation pour justement se libérer de ce long « parcours du combattant » dans la matière. Elle est là, cette fameuse « mission » : GRANDIR !

Attention: Vouloir s’éveiller avant l’heure peut comprendre des risques si votre âme n’est pas prête pour évoluer. Vous mettre en quête de pratiques inadaptées à votre niveau de compréhension peu vous placer comme proie facile du bas astral. Prendre le temps pour se “Réveiller” au rythme adéquat est essentiel. Nous vous conseillons vivement de travailler à positionner votre Ego et d’avancer sur les traits de la dimension que vous êtes venus expérimenter, soit “la matière”, avant de vouloir travailler les domaines des dimensions astrales. Cela éviterait que votre Ego s’emballe, ce qui pourrait vous éloigner d’un cheminement adapté à vos besoins d’évolution. Avec humilité et confiance, les choses se font à leur rythme.

Le témoignage de Nina Lucci Yoni : “ Mes guides de lumière me le répètent régulièrement, bien que mon âme soit évoluée, si je ne soigne pas mes bases quotidiennement en temps qu’être humain, et que j’ouvre trop vite mes capacités, je risque de me perdre comme ce fut le cas dans des vies passées. J’ai fini par comprendre à mes dépends, que l’apprentissage dans l’humilité passait par une discipline quotidienne (Disciple : In, le disciple en soi). Je trouve petit à petit mon rythme de croisière mais j’ai souvent dû “revenir en arrière” lorsque je me rendais compte que certaines pratiques ésotériques me mettaient en danger physiquement, vibratoirement, mentalement et émotionnellement. J’avais besoin de mieux apprendre à me protéger et continuer mon développement personnel avant d’aller plus loin. Soigner mon ancrage au quotidien, ma nourriture, mon environnement, mon sommeil, mes pensées, avancer sur la guérison complète de mes blessures d’âmes, rectifier mes comportements et mes relations toxiques, soigner ma vie dans la matière en tant qu’humain et être dans l’instant présent, etc. Et avant de pratiquer un acte de magie, toujours vérifier si c’est juste et si c’est le bon moment (avancer avec discernement et dans la douce heure pour moins de douleur). Sans tout cela je ne pourrai pas accompagner les autres. Aussi, j’observe avec tristesse certaines personnes qui “tombe dans l’égo spirituel”, de mon point de vu ces personnes ont des failles d’amour propres, ce qui dévie l’ego qui va vouloir monter trop haut en oubliant que nous restons des êtres humains en apprentissage constant. Et quand on crois que l’on sait tout, c’est là que l’on n’apprend plus rien. Le dialogue devient alors difficile, et ces personnes se mettent souvent en danger. Car avec un ego décentré, on se désaligne de son cœur et de son intuition et c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Chacun a son libre arbitre et sa responsabilité mais ça me chiffonne quand même. Je trouve important d’en parler et de dire que le chemin de l’éveil c’est pas à pas et en conscience, afin de laisser le temps à l’humain que l’on est d’intégrer et de digérer chaque étape du processus.”

Les vieilles âmes

Ce que vous appelez les vieilles âmes (qui est un terme pas forcément approprié comme nous l’avons dit) sont les êtres de Lumière qui viennent s’incarner pour influencer en bien, consciemment ou non, et protéger le système d’incarnation de l’intérieur. Ils sont moins de 2 % des incarnés terrestres à l’heure actuelle.

Ces êtres ont des formes définies astralement et évoluées. Cependant je tiens à préciser une chose : bien que certains soit des êtres de Lumière cela ne fait pas d’eux des êtres surpuissants ou supérieurs aux autres incarnés. Ici bas nous sommes tous soumis au mêmes lois de l’incarnation et du Karma. Aussi, si vous découvrez que vous êtes l’un d’eux, prenez garde à ne pas trop vous sentir pousser des ailes en laissant votre Ego prendre un bain de complaisance, car vous aurez tôt fait de vous les brûler.

Pour les êtres de Lumière incarnés, le “Réveil” est bien souvent court et “l’Éveil” brutal. Aussi si vous ne prenez pas garde à lever le pied cela pourrait se retourner contre vous. Certes, ces incarnés ont un beau potentiel dans la matière. Mais encore doivent-ils en prendre conscience dans une sincérité absolue, mais ils doivent aussi se montrer plus humbles encore que n’importe qui d’autre. Ici, les êtres de Lumière sont des…. humains. Ni plus, ni moins.

Soyez également respectueux des autres individus terrestres qui ne sont pas au même stade que vous dans le développement spirituel, au risque de mettre leur âme en danger.

En conclusion, sachez prendre le temps, le retour vers votre demeure Céleste n’est pas pour aujourd’hui. Vivez pleinement votre expérience dans la matière, en toute conscience. Soyez maître de votre évolution et, lorsque le moment sera venu, enseignez avec justesse à autrui.

(Exemple: Ne formez ou n’informez pas un être qui n’est pas prêt à évoluer. Il doit assumer de le faire en toute compréhension et acceptation des risques de l’astral.)

La course à l’éveil

Actuellement nous le savons tous, un “Réveil” planétaire sur le monde de l’invisible est en train de se produire. “Réveil” ne veut pas dire “Éveil”.

Nombreux autour de vous sont encore à l’état de “Dormeur”. A l’état de “Dormeur” l’âme est plongée profondément dans le monde de la matière afin d’expérimenter pleinement son existence ici bas. Si vous êtes dans la recherche spirituelle, vouloir éveiller un dormeur peut être une erreur… même si ce dernier fait partie de votre entourage. Vous prendriez le risque de le perdre à jamais, sauf s’il se réveille de lui-même. Alors il reviendra peut-être vers vous.
Vouloir éveiller un dormeur est aller à l’encontre de la loi angélique du libre-arbitre. C’est l’âme elle même qui doit prendre la décision qu’il est temps pour elle de commencer son “Réveil” au cour d’une incarnation.

Dans l’allégorie de la Caverne de Platon il s’agit du moment où l’humain regarde hypnotisé les ombres qui dansent sur le mur de la Caverne, ne comprenant pas qu’il est dans la matrice.

Le “Réveil” c’est la compréhension que nous sommes des êtres multidimensionnels qui vivons dans la matière en harmonie avec elle. C’est accomplir une phase de recherche profonde sur soi et sur les mondes qui nous entourent à la recherche de la “Vérité”.

Dans l’allégorie de la Caverne de Platon il s’agit du moment où l’être humain se retourne pour s’apercevoir qu’il existe une lumière et va s’y intéresser.

“L’Éveil” c’est le moment de rupture où l’âme est prête à évoluer pour passer à un stade supérieur. Il ne s’agit pas de pratiquer tel ou tel pratique holistique et ésotérique mais bien d’évoluer pour se reconnecter à son Moi supérieur dans les plans Divins. Il s’agit donc d’une recherche spirituelle en quête de son Vrai Moi. Dans l’éveil, rien n’est plus important que son propre chemin.

Dans l’allégorie de la Caverne de Platon il s’agit du moment où l’être humain commence à gravir la pente de la Caverne vers la Lumière.

Dans la course à l’éveil, que l’on soit une âme de Lumière jeune ou évoluée, il faut savoir prendre son temps et rester humble. Prenez le temps de vous réveiller d’abord. Passez vos épreuves dans la matière avec succès et enfin quand viendra le moment de passer votre examen final, l’Éveil, vous serez prêt. Sachez que cela peut prendre plusieurs vies pour accomplir un cycle Karmique, aussi soyez patient et respectez le niveau de votre âme.

Atteindre l’illumination après l’éveil c’est se “Réaliser” pleinement en tant qu’être astral, comprendre complètement qui l’on est dans notre essence primordiale.

Dans l’allégorie de la Caverne de Platon il s’agit du moment où l’humain sort de la Caverne pour entrer dans la Lumière.

Que vous soyez un être de lumière incarné ou une âme jeune :

Toutes les expériences, que nous les percevions bonnes ou mauvaises, à travers toutes nos incarnations successives dans cette dimension qui est “un système scolaire”, ont un seul but : notre Progression Spirituelle. Tout le reste n’est qu’illusion où se plait à vivre notre ego. Je rappelle donc qu’il est important de veiller à travailler sur soi dans la matière avant de vouloir évoluer vers les plans Divins. Chaque étape de l’évolution a son importance.

Je vous invite à vous poser cette question : Suis-je en accord et aligné réellement sur ce que souhaite mon âme ?

Nota Bene :

1 Sur terre il existe un pourcentage faible d’êtres du bas astral incarnés, ce sont aussi des êtres complexes de l’astral que l’on peu appeler “Involués”. Leur but ici bas lorsqu’ils sont incarnés est de pousser nombreux d’entre nous à suivre leur chemin et “d’Involuer”.

“L’involution” astrale c’est lorsque votre âme se ternie astralement et sombre dans les ténèbres, rejoignant les rangs des démons.

2 Certaines âmes ont déjà frôler l’involution. Elles ne sont donc pas considérées comme déchues ou démoniaques, ce sont encore des âmes de Lumière dont la lueur vacille. Ce n’est pas pour autant qu’elles se sont complètement perdues. La lumière sera toujours prête à vous accueillir parmi elle. Mais cela doit venir de vous, et de votre sincérité profonde envers vous-même.

Comme Dédale avait avertit Icare  » Ne vole ni trop haut car le soleil ferait fondre la cire, ni trop bas car l’écume alourdirait tes plumes « 

#enquetedelumiere.com

Alicia, Anne, Nina, Raphael, Denis et Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *