Welcome

Le lâcher prise

Changer son regard sur votre univers ?

Pratiquer le lâcher prise c’est avant tout décider d’un grand changement dans sa vie. C’est déconstruire tout ce qui nous constitue pour réapprendre à se connaitre et voir ainsi la vie sous un angle différent. Cela ne consiste pas à rester calme ou zen mais à tellement plus. Le lâcher prise permet de se libérer totalement.

Il s’agit :

  • De se libérer psychologiquement en se détachant du désir de maîtrise.
  • De laisser de côté tout ce qui nous empêche d’aller bien.
  • De se détacher de tout ce qui n’a pas lieu d’être.
  • De se détacher de ce qui nous fait souffrir.
  • De se détacher de tout ce qui nous encombre ou ce qui nous emprisonne.
  • De se détacher de tout ce qui nous empêche d’évoluer.
  • De renoncer à vouloir tout comprendre et avoir raison.
  • De savoir se pardonner.
  • De ne plus ressasser le passé et s’inquiéter de l’avenir.- D’accepter de changer d’attitude.
  • D’accepter d’avoir confiance en soi.
  • De s’ouvrir à l’imprévu.
  • D’arrêter de se battre et d’accepter ce qui vient à nous.

C’est un réel travail sur soi impliquant une réelle volonté et qui amène à un acte libérateur. Ne gaspillez plus votre énergie à vous préoccuper de choses que vous ne pouvez pas changer, vous ne nourrirez que le ressentiment et la frustration.

Les Obstacles :

  • Les croyances limitantes générales et personnelles souvent créées par notre entourage personnel mais aussi par la compréhension de nos expériences à travers le temps.
  • L’entretient d’émotions négatives (colère, rancœur, haine, peur, etc.). Identifiez et libérez-vous des blessures qui en sont l’origine.
  • Arrêtez de croire que le bonheur vient de circonstances extérieures. En créant ce type d’attente vous risquez de vous générer plus de déceptions et de tristesses. Vous êtes le créateur de votre bonheur, vous et nul autre.
  • L’incapacité à accepter les événements de la vie.
  • Ne persistez pas à vouloir garder ce qui vous emprisonne, personne ne lâchera prise à votre place.
  • L’auto-dénigrement et le doute de soi : Apprenez à vous aimer ! Vous êtes uniques et merveilleux. Quoi que les autres vous disent (on s’en fou !) ou vous ont appris sur vous (ne vous laissez pas définir par les autres nous sommes à chaque instant en train de nous redéfinir et de changer).
  • La culpabilité : Ne soyez pas dure avec vous-même. Nous sommes tous humain et la magie de l’humanité c’est que nous avons le droit à l’erreur. C’est en partie grâce à cela que nous pouvons expérimenter et grandir.

De nombreuses personnes en guidance me répètent c’est facile à dire mais plus difficile à faire. L’expérience m’a prouvé que cette phrase est une croyance limitante. Elle permet de cacher notre vraie volonté, celle de tenir à nos drames (De nombreuses personnes ne pensent exister uniquement par leurs drames et y tiennent corps et âmes). Pour changer et lâcher prise il suffit de le décider, là, dans « l’instant » et de mettre en œuvre le changement chaque jour un peu plus et demandez-vous : Qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui pour que cela change. Soyez honnête avec vous-même et arrêtez de penser que cela va vous tomber du ciel.

Comment aider au lâcher prise ?

  • Abolir les pensées envahissantes :

    La méditation au quotidien est un très bon exercice pour diminuer les pensées abondantes. Si vous n’y arrivez pas au début, persévérez. Moi-même je ne tenais pas plus de deux minutes au début, aujourd’hui j’arrive à méditer bien plus de deux heures.

    Voici un exercice qui m’a aidé à faire le vide:
    Imaginez que toutes vos pensées sont des bulles qui remontent à la surface de l’eau dans votre psyché et que comme un chat qui est à l’affût vous les attendez. Lorsque la pensée va venir, sautez lui dessus et éclatez la avant qu’elle puisse éclore dans votre esprit ou bloquez la par votre regard de félin. Votre attention affûtée va alors faire le vide en vous.
  • Couper les liens d’attachement :
    Je vous renvoie à ce sujet vers la techniques des bonhommes allumettes de Jacques MARTEL qui permettent avec facilité de matérialiser via votre pouvoir créateur le détachement entre une émotion, une situation ou une personne.

    https://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4(part1)

    https://www.youtube.com/watch?v=aEgNZKZ76Kw(part2)
  • Par le pouvoir créateur guérissez vos propres blessures

    Vous pouvez vous dessiner avec votre blessure (quelle forme a telle, de quelle couleur est elle et quelle dimension prend elle ? Ensuite effacer-la et à la place mettez-y ce que vous avez envie (de la lumière, de l’amour, de la paix : écrivez le ou dessinez le).

    Pour ceux qui arrivent à mentaliser leur pouvoir créateur vous pouvez effectuer ceci en imaginant votre corps dans les plans éthériques et en visualisant la blessure. Retirez ce qui vous blesse, vous en êtes capable, puis détruisez-le grâce à votre lumière. Et à la place mettez-y de l’énergie d’Amour ou de lumière pure.
  • Placez-vous comme observateur de votre vie plutôt que comme un combattant :

    Dès qu’il vous arrive quelque chose arrêtez-vous et prenez conscience de ce qu’il vous arrive. Regardez la situation comme si vous étiez au-dessus de vous-même en train de regarder la scène ou la situation. Ne vous jugez pas. Observez simplement et laissez de côté les pensées inutiles. Dans tous les cas, pouvez-vous y changer quelque chose ? Oui ou Non. Alors dans les deux cas posez vous cette question : à quoi ça sert de s’inquiéter ? TOUT EST PARFAIT.

Le lâcher prise est l’une des choses les plus importante à mettre en place pour acquérir une meilleure vision de la vie et en profiter pleinement à chaque instant. C’est un travail de chaque instant, soyez persévérant. En pratiquant le lâcher prise vous serez plus serein(e) et de manière générale en capacité d’accepter ce qui vient à vous dans votre vie dans l’énergie d’Amour.

Nota bene : J’ai déjà fait le parcours du lâcher prise dans certain domaine de ma vie et je le travail encore pour d’autre. Dans l’ensemble, ce merveilleux voyage m’a permis d’être là aujourd’hui avec vous et j’espère m’amènera encore plus loin.

Finalement pratiquer le lâcher prise c’est avoir « FOI » en la vie.

enquetedelumiere.com

1 thought on “Le lâcher prise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *