Welcome

Les contrats d’âme

Qu’est-ce qu’un contrat d’âme ?

C’est un contrat passé par une âme avant son incarnation dans une nouvelle vie dans un but précis. Il existe de nombreux contrats d’âme, aussi variés qu’il y a d’étoiles dans le ciel. Une même âme peut contracter un seul contrat d’âme pour une même vie.

Essayer de casser son contrat n’apporte rien. C’est, de plus, une offense faite au choix de son âme. Vous serez amené à recommencer ce contrat dans une autre vie si votre âme estime qu’elle doit l’accomplir. Tout contrat non accompli dans une vie se verra plus impactant dans la prochaine (et donc plus rude).

Les différents types de contrat :

  • Le contrat est établi entre l’âme et l’univers
  • Le contrat est établi entre l’âme et elle-même, comme un engagement à Soi
  • Le contrat est établi entre deux âmes
  • Le contrat est établi d’une âme à un groupement d’âme
  • Le contrat est établi d’un groupe d’âme à une âme

Liste de contrat d’âme (non exhaustive)

Ici, il s’agira de vous parler des contrats d’âme les plus importants aux yeux du monde angélique.

  • L’Anneau Terrestre :

(Type de contrat : groupement d’âmes)

Le contrat ici met à contribution plusieurs âmes qui seront influencées par le lien d’énergie qui les relie. Le but étant pour ces âmes de s’aider à parcourir l’expérience de l’incarnation.

Si l’une des âmes réussit une tâche au cours de sa vie, son expérience positive s’étendra également à ses compagnons. A l’inverse si une des âmes dans le groupe ne suis pas le mouvement, elle brisera le cercle. Son effet négatif va malheureusement se répandre dans le groupe tel un effet papillon, en rebond sur l’incarnation des autres âmes du groupe.

  • L’Obligation (Je te suis obligé) :

(Type de contrat : Une ou plusieurs âmes à une autre)

Une âme a rendu service à une ou plusieurs âmes et, dans sa vie suivante, cette ou ces mêmes âmes vont lui rendre service en retour. L’âme concernée choisit alors au moment du contrat le sujet sur lequel elle veut être aidée.

  • A Blâme (Du verbe blâmer) :

(Type de contrat : Une ou plusieurs âmes à une autre)

Une âme se plaint de la façon dont s’est passée sa dernière vie. Sa plainte est entendue par des âmes justes et bienveillantes. Celles-ci, par compassion, vont aider l’âme à compenser sa dernière vie dans la prochaine, faisant ainsi table rase du passé et permettant à l’âme de repartir sur de bonnes bases.

  • Accord Sacré (La mission de vie):

(Type de contrat : une âme à soi-même)

Il s’agit d’une âme se donnant une mission précise qui l’aidera à grandir elle-même. Sa conscience sera mise à l’épreuve, comme une vie à grandir avec de grandes causes à servir.

Si l’âme n’accomplit pas sa mission, elle peut retenter de l’accomplir dans une prochaine vie mais n’en a pas l’obligation.

Toutes les âmes n’ont donc pas une mission de vie. L’âme a des objectifs d’incarnation mais pas forcément une mission…

  • Libération de Dette Karmique :

(Type de contrat : une âme à soi-même)

L’âme pour se libérer des dettes karmiques doit procéder par étape. Elle devra passer par une première vie de préparation à la libération puis accomplir une deuxième vie de libération (Dans tous les cas, la deuxième vie est une vie de purge et d’épreuves).

Le suicide : L’âme ne supporte plus son choix d’incarnation et ses épreuves terrestres. Elle va porter atteinte à sa vie actuelle, impliquant ainsi la rupture du contrat en cours. Elle sera, dans ce type de contrat, obligée d’entreprendre de nouveau le chemin de la libération karmique depuis son début.

Conclusion, se suicider libère du corps durant un temps mais pas de vos obligations d’âme.

L’âme doit payer toutes ses dettes karmiques obligatoirement pour sortir du système karmique.

  • Les Flammes Jumelles (ou « glu de fin » pour les anges)

(Type de contrat : une âme à une autre âme)

Accord rare qui ne concerne pas toutes les âmes incarnées !!!

Il s’agit de mettre fin à la source de tout lien très fort qu’une âme entretien avec une autre âme. Les deux âmes concernées vont d’un commun accord choisir une vie pour se séparer définitivement.

C’est donc un contrat de fin de relation entre deux âmes pas seulement de nature amoureuse (Lien amoureux, lien d’amitié, lien fraternel, lien paternel, lien maternel, etc.).

C’est par un acte brutal ou marquant que le lien va rompre et brûler.

Exemple : 2 âmes pensent qu’elles se retrouvent pour s’aimer. Elles se sentent irrépressiblement attirées l’une par l’autre. L’histoire dure un temps de manière fusionnelle et brûlante. Puis dans un grand drame, elles se séparent brutalement.

  • L’Acclamation Rutilante

(Type de contrat : une âme envers une ou plusieurs âmes)

Une âme de type « Muse » va concéder à venir embellir la vie d’autres âmes en les inspirant. Elles sont présentes sur Terre pour créer, en accord avec les âmes à qui elles se rattachent, l’amour de l’Art.

  • Don d’Attirance

(Type de contrat : Groupement d’âmes)

Il s’agit d’un groupe qui va porter à l’honneur une des âmes du groupe durant une vie. Ils vont lui permettre d’être mise en avant dans un but précis (ex : personnage politique, personnage humanitaire, artiste, etc.).

  • Ave l’Âme (Salut de l’âme)

(Type de contrat : une âme à soi-même)

Il s’agit de donner l’accord à son âme de sortir du système karmique en le notifiant dans son livre d’âme dans les annales akashiques. L’âme a concédé qu’elle avait fini de s’enrichir dans l’expérience terrestre et souhaite reprendre le cours de sa vie éthérique.

Incluant pour elle-même le fait que ce soit sa dernière incarnation terrestre.

  • Cadeau Karmique

(Type de contrat : contrat à l’univers)

L’âme a bafoué une loi de l’univers au cours de sa vie. Elle se doit dans la suivante de régler sa dette à l’univers. Celui-ci lui en réclame le prix.

Si l’âme décide de ne pas entendre la requête de l’univers durant la dernière vie, lors de sa remontée dans la lumière, elle se verra assujettie d’une punition à l’égal de sa faute.

  • Liaison Unique

(Type de contrat : une âme à une autre âme)

Il s’agit de deux âmes mariées dans les plans qui viennent s’incarner en même temps sur Terre. Le lien du contrat lie leur énergie afin de ne plus faire qu’une énergie partagée afin que les deux êtres s’enrichissent l’une l’autre même s’ils se trouvent à deux endroits différents de la planète et ne se retrouvent pas durant leur vie. Leur but est de partager leurs expériences pour s’entraider à atteindre l’illumination.

Ce type de contrat est très rare. Il ne concerne que peu d’incarnés.

Nota Bene : Quel que soit vos contrats et vos vies terrestres, n’oubliez jamais que ce sont vos choix qui vous ont amené à vivre ces expériences. Personne ne vous y a obligé (surtout pas le monde de la Lumière). La Terre n’est pas le Purgatoire.

Articles co-écrits avec l’aide de nos guides de Lumière

#EnQuêteDeLumière

1 thought on “Les contrats d’âme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *