Welcome

Les différents types de Benjoin

il existe beaucoup de types de benjoin. Tous n’ont pas la même efficacité, même s’ils sont relativement proches sur leur champ d’action. Je vais traiter les 3 principaux ici.

1/ Le benjoin blanc : ( Dragonfly, gomme de benjamin)

attention : ne pas confondre le benjoin de Sumatra avec le benjoin blanc.

Il s’agit d’une résine issue d’un mélange : benjoin de Sumatra + poudre de Dammar.

Il est de couleur grisâtre plus ou moins foncé.

Bien moins efficace que le SUMATRA, il a cependant fait ses preuves et entre légitimement dans la catégorie des encens de purification.

Il vaut mieux le mélanger à un autre encens pour augmenter son efficacité.

2/Le benjoin de SUMATRA :

Il est le plus efficace de tous les benjoin. La raison est simple : c’est une résine pure, non mélangée, non trafiquée.Il provient d’un arbre d’Indonésie : l’aliboufier.

Son apparence est obligatoirement celle de larmes plates de couleur mat ou blanc laiteux.

Comme tous les benjoins, il ne remplit un rôle vraiment efficace que s’il est mélangé ( par exemple à de la menthe poivré, ou de l’asa faetida). Dans tous les cas, le Sumatra, même s’il fonctionne mieux en association, reste celui qu’il faut favoriser dans la liste des benjoins.

3/ Le benjoin du SIAM : (ou benjoin du Laos)

Si le Sumatra est très efficace, le benjoin du Siam ne l’est presque pas. Ils viennent tous deux d’une même variété d’arbre, mais n’ont rien a voir l’un avec l’autre. Quand le Sumatra dégage plus de 80 % d’énergies négatives en peu de temps, le Siam, lui ne vient a bout que de moins de 60 %. il faut passer et repasser encore avant d’obtenir le résultat attendu.

Son odeur est plus sucrée et sa couleur plus beige. ( ce qui en fait un encens très agréable, et donc conseillé pour un lieu de vie, une chambre ou une pièce à laquelle on souhaite donner une identité olfactive chaleureuse)

Ce qu’en disent les êtres de Lumière :

Le benjoin purifie les charges négatives et fait fuir les entités. Il est rattaché à Mercure et Jupiter.Sa fumée est lumière, mais si utilisé seul, l’effet est moindre.

# https://www.facebook.com/Anamelysia/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *