Welcome

Le Tétragrammaton et le Pentacle

Voici les explications du Tétragrammaton,

Symbole puissant contre les démons et entités néfastes.

Afin qu’il soit efficace de manière optimale il faut le porter en pendentif sur un collier long au niveau du chakra du coeur. Le pendentif doit être choisi en argent ou en métal. Les entités détestent ces matières, cela les blesse.

Il s’agit de l’association de mots de pouvoir et symboles angéliques, qui permettent un sceaux puissant de protection dans tous les corps (physique, éthérique, astral, mental, causal, etc.) dont le tout constitue l’être physique.

Il contient également la roue des 5 éléments ou pentacle qui symbolise la concordance représentative des puissances protégeant ce monde. Il s’agit d’une étoile à cinq branches inscrites dans un cercle. Positionné pointe vers le haut le pentacle devient un symbole de protection.

Il fut utilisé pour la première fois dans le monde par Abe no Seimei, exorciste à la cour de l’empereur à l’époque Heian. Au Japon il porte le nom de Godaï.

Positionné pointe vers le bas, il représente le visage du Malin, soit un symbole satanique. Loin de la protection que ce symbole peut apporter lorsqu’il est tenu pointe en haut, cette façon de porter le pentacle est risqué. La plupart des gens connaissent plus ce deuxième visage, et associent donc le pentacle à une pratique satanique. Il n’en est rien, s’il est correctement utilisé.

Chacune de ses branches est associée à un élément (l’eau, le feu, l’air, la terre et l’éther). Le cercle quant à lui représente l’infini (tel le symbole de l’Ouroboros). Il unit les éléments dans sa circonscription. Ce visage du pentacle associé au corps humain est notamment bien représenté par l’homme de Vitruve par Léonard Da Vinci. Si vous voulez dessiner un pentacle, il faut toujours commencer par dessiner le cercle. Le cercle circonscrit le symbole tel un sceau. Chacune de ses pointes (associés aux points cardinaux) est protégé par un des 4 archanges principaux.

Porter un pentacle permet donc d’être connecté à l’Univers et d’être protégé dans la globalité de son être (le pentacle est également à porté en collier long près du chakra du cœur).

Il est aussi un outil essentiel des exorcistes pour les protéger durant des invocations de créatures dans leur combat (Son orientation peut différer selon les rituels. Cependant la plupart du temps la pointe de l’Akasha est dirigé vers le nord-ouest ( nommée la direction sacrée), qui est le point d’entrée des entités et énergies néfastes. Ceci permet de bloquer le passage).

Nota bene: Je porte mon tétragrammaton constamment. Je ne l’enlève sous aucun prétexte.

3 thoughts on “Le Tétragrammaton et le Pentacle

  1. Bonjour a vous. C’est très agréable de lire tous ce que vous publiez sur vos pages. j’aime beaucoup la spiritualite, et j’aimerais que désormais je puisse recevoir de vous des articles qui traitent les sujets ésotériques etc… Je vous remercie et à bientôt.

    1. Bonjour à vous et mercie de votre petit mot emplie de lumière. Pour recevoir les articles par mail il suffit de vous abonner au site :). et si vous avez des questions n’hésitez pas l’équipe se tien dans la mesure du possible disponible pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *