Welcome

Thérapie Quantique

Au-delà de l’apparence macroscopique et donc visible, la matière est faite espace. Et pour lier ce « vide interstitiel » et maintenir une cohésion, il faut un « ciment » : l’énergie. La matière est par ce biais énergie où un mouvement permanent y siège, comme les atomes qui la constituent. On peut donc dire en vulgarisant le tout que l’enveloppe corporelle est comme la matière qui le constitue, énergie, espace et donc mouvement. Le mouvement, c’est la vie. De ce fait, le corps est un ensemble constamment parcouru par des flux énergétiques. Tout être vivant se présente comme un ensemble énergétique et ou vibratoire qui s’adapte à son environnement interne (stimuli électriques des messages neuronal, informations des muscles lisses et striés, péristaltisme, etc.) et extérieur (ce qui est hors de lui) par des traducteurs vibratoires (les 5 sens) vont être décodés par la suite.


Cette vision complète du vivant a été abordé de cela il y’a des millénaires et ces preuves nous restent par les traités entre autres de médecine traditionnelle chinoise qui avaient déjà cartographié les grands réseaux énergétiques du corps par les méridiens, grands vaisseaux et points d’acupuncture, où le qi (énergie) circulait.
Il s’agit de considérer l’être humain comme un être vibratoire. Ces vibrations sont créées par des photons ou particules de lumière. Tout être vivant est donc un conducteur de sources énergétiques. Un thérapeute quantique va faire appel à son énergie interne ou à des énergies extérieures pour délivrer un individu de ses douleurs, craintes, blocages, etc.


Ainsi, ce dernier devient le messager, le porteur de bien être, en recueillant des informations énergétiques du corps et en travaillant de concert avec le pouvoir créateur de l’individu pour l’apaiser.
La guidance du praticien permet à l’individu de prendre conscience que ses propres pensées sont créatrices et agissent sur son corps énergétique et physique.


La pensée, la parole et le comportement sont des énergies positives ou négatives que nous envoyons tous continuellement à notre corps. Il est donc important d’en prendre conscience.
L’énergéticien va rééquilibrer le corps énergétique afin d’apporter un bien-être. Il est toutefois primordial au « soigné » de comprendre que le soin ne sera perdurable uniquement si celui-ci continue à travailler sur lui-même, afin de ne pas réinstaller par son pouvoir créateur le trouble énergétique qui se manifeste par ricoché en maux physiques.
Vouloir être dans le bien être, dans l’Amour, demande une véritable volonté et un très grand engagement de soi-même.

#EnQuêteDeLumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *