Welcome

Qui sont les guides?

La plupart des gens pensent que nous avons tous un « Ange Gardien ».

Ce qui est vrai mais faux par l’appellation à proprement dit. Nous avons en fait tous au moins une, voire plusieurs entités qui nous suivent et nous aident, que nous nommerons dans le cadre de cet article « Guide ».

Pourquoi utiliser ce terme ?

Les Guides sont des êtres éthériques qui vivent sur d’autres plans d’existences à proximité de la nôtre, afin de nous amener à emprunter la voie, voire des chemins de vie qui semblent les meilleurs pour notre itinérance sur Terre.

Ils sont là afin de nous préserver des erreurs qu’on est souvent tenté de suivre soit par facilité, soit par envie ou curiosité, paresse, etc. Ils sont toujours volontaires et engagés à nos côtés même dans les pires moments afin de nous amener à nous éveiller spirituellement.

Ces êtres lumineux sont donc là pour nous accompagner parce qu’ils l’ont choisi, par Amour pour « l’Accompagné ».

Ils peuvent être de différentes natures (liste non exhaustive):

  • Ange (être angélique de tout grade)
  • Dragon
  • Phoenix
  • Griffon
  • Créatures fantastiques
  • Peuple Féerique
  • Élémentaires
  • Guide Humain : être ascensionné qui s’est éveillé pendant sa dernière vie terrestre. Ils se représentent souvent leur dernière apparence mortelle. Ils sont en général présents à nos côtés dès notre naissance.·
  • Etc.

Nota bene : Selon leur nature ils possèdent des capacités spéciales. Si vous êtes praticiens holistiques, il est important d’apprendre à les connaître avant de travailler avec eux pour optimiser la qualité de vos soins, votre guidance, etc.

Ils peuvent, grâce à leurs aptitudes, apaiser des maux de différentes natures, même à distance. Ils sont capables de renforcer votre lumière (du ciel ou de la terre) en l’imprégnant de leur aura et de leur source énergétique. Ils sont nos meilleurs instructeurs, car ils sont les intermédiaires entre le monde matériel et la source du savoir éthérique.

Ils peuvent avoir des classes différentes (liste non exhaustive):

  • Combattant
  • Soigneur
  • Érudit
  • Gardien / Protecteur
  • Justicier
  • Etc.

Ils peuvent nous être rattaché de plusieurs manières (liste non exhaustive):

  • A la naissance
  • Par ce qu’ils nous ont été envoyé
  • Par ce qu’ils nous choisissent en tant qu’âme à aider
  • Par ce qu’ils sont liés à nous par un lien d’Âme
  • Par ce qu’ils sont liés à nous par un passif d’Incarnat (CF. L’article sur L’EVEIL ) commun comme une personne de votre famille décédée, une personne ayant déjà vécu des vies antérieures avec vous, etc.
  • Etc.

Aussi utiliser « Guide » de par la complexité de leur nature et la dimension de leur rôle semble plus approprié et moins réducteur comme appellation pour les définir. Par conséquent, un ange peut être un Guide mais pas uniquement.

Comment établir un contact avec eux ?

Tout le monde peut rentrer en contact avec ses Guides. Il suffit de s’adresser à eux dans notre esprit.

Mais afin que le message arrive au bon destinataire il faut préciser ainsi :

« Je m’adresse à mon ou mes guides de lumière , …»

Adressez-vous à eux toujours avec politesse et en les remerciant pour leur bénédiction. Au cours de votre éveil vous pourrez développer des aptitudes comme la clairaudience pour les entendre et la clairvoyance pour les voir. Cependant, vous pouvez dialoguer avec eux à l’aide d’outils : pendule, écriture automatique, channeling, etc.

Mais avant d’utiliser ce type d’outil je vous invite à développer votre ressenti et de vous apprendre à vous protéger (vous et votre lieu de vie). Car lorsqu’on ouvre une porte, n’importe qui pourrait y entrer et surtout ne pas en sortir. Ainsi, des entités néfastes pourraient profiter de votre envie de « dialoguer » pour vous duper et se faire passer pour vos Guides.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander à un « praticien éclairé aguerri » sa nature, son nom et de les conserver à l’abri des regards indiscrets.

Comment nos guides peuvent nous répondre ou nous parler ?

Les Guides nous parlent au quotidien, même si nous n’en avons pas conscience. C’est par intuition que nous captons leur message la plupart du temps, par l’intermédiaire de « signes » répétitifs (pour les plus distraits d’entre nous). Ils sont capables d’utiliser divers outils présents au quotidien pour communiquer avec nous pour que les récurrences finissent par être interpréter comme des « signes » et réciproquement.

Exemples :
· Les animaux
· Un mot, un visuel, ou un objet, vus plusieurs fois dans un laps de temps imparti.
· Une chanson
· La forme d’un nuage
· Heure miroir
· Etc.

Les Guides pour autant ne se manifesteront pas ou n’agiront pas dans la matière, sauf en cas d’urgence de type vitale ou pour un message de grande importance à passer. Ils ne sont pas là pour vous prouver qu’ils existent (Ils n’apprécient guère d’être pris en photographie ou être entendu sur une TCI), selon votre demande et votre volonté. C’est à vous de croire en eux. Après tout, ils croient bien en vous…

Les Guides ont des capacités pour vous défendre mais ne sont pas tout puissant. Face à une entité négative puissante, vos guides tenteront le maximum pour vous défendre. Seulement ils peuvent aussi se faire blesser et ne sont pas infaillibles. Même s’ils sont éternels, ils ne sont pas pour le moins immortels. Aussi il est juste de penser que vous pouvez malgré leur présence, être « Mal accompagné ». Les Guides peuvent changer au cours d’une vie selon leur implication et affectation dans votre parcours. Cela se produit au moment de la veillé de la Toussaint (Halloween). C’est pour eux un soir de fête, de bilan et d’échange entre eux.

Nota bene : Tout comme Noel et Le Jour de l’an. Pensez ces jours-là à allumer une petite bougie blanche pour vos Guides et éventuellement à leur offrir des mets. Dans de nombreuses cultures (japonaise, mexicaine,…), on peut observer au quotidien ou à des occasions particulières des offrandes faites aux Guides (esprits dit gardiens, ancêtres, kami…). Cette pratique leur permet de se ressourcer énergétiquement afin de mieux vous protéger.

Si à la lecture de ces quelques mots, certains éléments semblent faire écho en vous peut-être est-ce là un signe d’un de vos Guides…

#EnQuêteDeLumière

1 thought on “Qui sont les guides?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *