Welcome

L’importance de fêter le jour des Morts

La fête des Morts se retrouve dans de plusieurs religions et dans de nombreux pays. Le 31 au soir et le 1er novembre, représentent pour les esprits (bon ou mauvais) un jour de festivité. Dans l’univers éthérique, Halloween (All Hollow’s Even soit la fête de tous les saints) est un jour de trêve. La guerre des deux extrêmes (bien et mal) est oubliée pendant un instant pour rendre hommage à leur monde. C’est durant ce jour que la frontière entre nos plans est la plus fine. Les défunts ou esprits peuvent donc aller rendre visite aux vivants.

Les bons esprits ou guides se rassemblent pour faire la fête et partager leurs histoires nous concernant. Ils rient, boivent et mangent ensemble durant ce laps de temps. N’hésitez pas le 31 au soir à leur présenter des offrandes (fruits, fruits secs, boissons alcoolisées, laitage, miel). Précisez que les offrande sont destinées à l’attention des êtres bénéfiques uniquement afin de ne pas inviter n’importe qui chez vous. Sur le lieu où vous mettez les présents disposer une bougie blanche qui ne devra pas s’éteindre de préférence jusqu’au 1er à minuit. Cette bougie est là pour signifier le lien qu’il y a entre nos deux mondes. C’est un gage d’amitié, de reconnaissance et respect.

Pour les esprits cet instant de fête leur permet de faire le bilan de leur aide terrestre. Certains peuvent décider de partir alors que d’autres arrivent pour pratiquer la guidance. À Halloween, ils peuvent décider de ne pas reconduire leur contrat moral. Si un guide ne formule pas de demande de changement, son contrat est tacitement reconduit.

Ne vous inquiétez pas pour autant, vous aurez toujours un guide voir plusieurs qui vous seront attribués. De plus, les changements ne sont pas si courants. Ils se font dans le but de vous apporter une meilleure guidance en vous octroyant les esprits les mieux adaptés à votre situation.

Afin de conjurer la venue de créatures négatives, selon les pays, les habitants se costument à l’image des démons et des esprits. Prendre leur visage permet de se rire d’eux, d’en avoir moins peur et de les démystifier. En se déguisant, les enfants passent inaperçus aux yeux des monstres. Car même s’il y a durant la nuit d’Halloween une trêve rien n’empêche un démon de marquer un lieu ou un individu pour revenir plus tard.

Ne voyez pas cette fête dans un but mercantile mais comme un jour festif que vous pouvez partager avec vos guides. Amusez-vous et profitez de ce jour pour honorer la vie sous toutes ses formes.

#EnQuêteDeLumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *