Welcome

Le travail sur Soi

Beaucoup de lumières ne cherchent pas à grandir. Elles cherchent des solutions. Elles ne cherchent pas à étudier, elles cherchent la bonne méthode, la bonne personne qui réglera ce qu’elles souhaitent régler. Elles veulent qu’on leur donne l’aval pour ce qu’elles n’osent pas entreprendre ou choisir.

Elles ne cherchent pas à cultiver leur âme. Elles cherchent à se sortir de situations délicates dans laquelle elles sont, et pensent qu’au bout il y a la paix. Cependant, la vie est jalonnée d’épreuves. Il s’agirait pour elles de changer leur regard sur la vie. Dans leur réflexion, elles ne comprennent pas que c’est le lâcher prise qui amène la paix intérieure, un travail à faire par Soi-Même.

Elles ne cherchent pas à se prendre comme un point de départ, elles cherchent des excuses pour justifier leur « Mal Être » (Ex : les raisons chez les autres, d’autres vies, un passé, un blocage…). Elles ne cherchent parfois même pas à s’inspirer des autres, elles préfèrent penser que pour les autres tout est plus simple. L’être humain tient à son drame plus qu’au bien être intérieur.

Mais qui sait ce qui se déroule dans le fort intérieur de chacun ? Si vous saviez l’aide que l’on peut recevoir dès lors qu’on la demande à soi-même ! Cette aide arrive en soi et alors il ne faut pas fermer les yeux quand elle nous suggère de nous observer, de regarder cette victime que nous faisons vivre en nous. De constater les vibrations si pesantes des pensées que nous cultivons. Et d’enfin commencer par là.

Cessez de vous concentrer sur ce qui nourrit votre Ego et nourrissez votre âme. Prenez soin d’elle comme le plus beau des cadeaux. Offrez-lui de l’amour quotidiennement. Vous êtes le mieux placé pour être la première personne à vous considérer. Votre vie et votre âme sont ce que vous en faite. « Personne » ne pourra à votre place faire ce travail. Poursuivez votre éveil : cultivez-vous, méditez, pensez par vous-même, etc.

Et surtout ne baissez pas les bras. Ne laissez pas gagner votre Ego, car c’est au bout de ce long chemin de travail intérieur que se trouve la paix.

La paix n’est pas une récompense mais le premier des remèdes.

Nota bene : Je vois trop souvent en guidance des personnes qui attendent de moi un miracle sans même se donner le moyen de le créer, alors qu’ils en ont le pouvoir. Ils se reposent sur moi et n’avance pas entre les séances…Seulement même si je les guide vers l’éveil, c’est à eux de poursuivre leur chemin.Ne croyez pas cependant que je suis exclue. Je dois comme vous tous affronter mes épreuves et grandir.

#EnQuêteDeLumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *