Welcome

Le Masculin et le Féminin Sacré

Les énergies du couple créateur : Le soleil et la lune ou l’Alpha et l’Omega

En nous cohabitent deux énergies : féminine et masculine sous leur forme la plus sacrée. Ces flux énergétiques ont permis à l’humanité de prendre vie à partir de l’acte charnel de parents divins.

La Symbolique

Le symbole associé à l’harmonie de la réunion du féminin et masculin sacré est l’Infini. Ce dernier représente l’Amour inconditionnel.

Le symbole de l’acte d’union est l’étoile de David ou Sceaux de Salomon (en 3D, dans la géométrie sacrée il prend la forme de la Merkabah).

Le symbole de la réalisation de la création de la vie via leur union en est la Fleur de vie.

Représentativité

Ces deux énergies sont présentes dans diverses religions. Elles sont représentées comme les éléments qui s’entrelacent pour former le brin d’ADN (EX. : Serpent ou Dragon s’enroulant autour du caducée).

Dans notre société le masculin et le féminin sont séparés au niveau culturel, religieux, etc.

Le Féminin sacré relié à la mère

C’est la création, l’inspiration, l’émotion et la sensibilité. Elle possède une intelligence intuitive. Elle représente les cycles de la vie et de la lune. Elle est compassion pour tout être vivant, car elle ressent ce que nous ressentons dans nos cœurs. Elle nous transmet l’empathie et la compréhension des autres. Elle est l’artiste qui crée. Tournée vers l’intérieur, elle est le pont vers votre âme, vers la guidance intérieure, vers le cœur. C’est l’essence même de la vie qui anime l’être. C’est la partie colorée de l’être.

Symbole du féminin, le triangle pointe vers le haut : sa base part de la terre et son sommet se dirige vers l’Univers. La base s’inspire de la Volonté, soit la Force de Vie et se dirige vers la Connaissance en intégrant le Cœur, l’Amour. Il part de la matière, de l’individualité pour rejoindre l’Univers (Univers).

Le Masculin sacré est relié au Père

Réfléchi et serein, il est protecteur et sécurisant. Le Masculin sacré est le symbole du Chevalier fort, courageux, protecteur des faibles et juste. Il est celui qui prendra les décisions et qui sera au pouvoir (mais dans la justesse). Il est la force du bien. Tourné vers l’extérieur il est le pont qui nous conduit au « je » dans son espace défini du corps. C’est lui qui prend la parole et qui de fait devient « je » différencier des autres en tant qu’individu sans être nourri par son Ego. Il est le garant de notre respect, de notre force et de notre stabilité. Il est la Connaissance. C’est la partie lumineuse de l’être.

Symbole du masculin, le triangle pointe vers le bas : sa base est dirigée vers le cosmos et son sommet vers la Terre, soit la matière (vers l’individualité avec la connaissance). Son but est de transmettre son Savoir et sa Connaissance. Le principe masculin crée le mouvement individuel au service de l’évolution.

Chakra et Masculin/feminin sacré

L’énergie masculine est symbolisée dans les chakras :

  • Le chakra racine (rouge) : Grâce à lui nous prenons racine. Nous nous sentons stables et en sécurité.
  • Le chakra sacré (orange) : Siège du plaisir.
  • Le chakra du plexus solaire (jaune) : Permets aux idées, aux désirs et à l’énergie de se manifester dans la matière. Il est action et expression.
  • Le chakra de la gorge (bleu) : Par le son les idées, émotions (etc.) prennent vie (cris, chant, rire, etc.)

L’harmonie des deux énergies (Masculin et Féminin sacré) est représentée par un chakra :

  • Le chakra du cœur (vert pour le Masculin) et (rose pour le Féminin) : Il est le réceptacle qui accueil en son sein l’énergie masculine venant des chakras inférieurs et l’énergie féminine venant des chakras supérieurs. Il permet la réunion de la matière et de la spiritualité. Il représente l’Amour inconditionnel infini.

L’énergie féminine est symbolisée dans les chakras :

  • Le chakra du troisième œil (violet) : Récepteur de la vision intérieure et extrasensorielle.
  • Le chakra couronne (rose) : Symbole des création et réalisation spirituelles.

L’harmonie intérieure

Il est important de cultiver son masculin/féminin sacré. Ces deux aspects se travaillent en équilibre comme le Ying et le Yang, pour prendre la même place au sein de votre cœur. Ils partagent ce qui fait la force et la justesse de l’autre dans la sagesse et le respect pour obtenir l’équilibre intérieur.

Apporter l’harmonie de ces deux énergies permet la pleine réalisation de l’être (intérieur et extérieur), bien dans notre interaction avec le monde matériel et spirituel. Notre pouvoir créateur dans la matière n’est possible que lorsque le Féminin sacré (créateur) et le Masculin sacré (la matière) sont en accord. Ces deux énergies combinées nous rendent intuitifs (Féminin sacré) et réceptifs (Masculin sacré), ancré dans le présent, nous accordant de vivre pleinement en profitant de chaque instant.

Accepter notre aspect féminin et masculin est donc primordial, car ils ont chacun leur raison d’être. Ils sont complémentaires et en parfaite égalité. Chacun est nécessaire à l’autre. Nos deux polarités doivent s’unir de manière sacrée, dans une complémentarité saine.

Il est donc important que chacun veille à son équilibre de Lumière (énergies) pour la diffuser dans notre monde.

Comment harmoniser ces deux énergies ?·

#EnQuêteDeLumière

1 thought on “Le Masculin et le Féminin Sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *