Welcome

Apprenez à dire « NON »

Toute notre vie, on nous apprend à culpabiliser de dire le « NON ». Ce mot est trop souvent associé à tort à l’Ego. Si tu dis « NON », c’est que tu es égoïste, que tu ne penses qu’à toi… Ne pas dire « NON » dans une relation, c’est aussi avoir l’impression de ne pas être rejeté (de sa famille, de ses amis, etc.). Mais en appliquant ce comportement, on installe une relation erronée avec autrui au détriment de soi-même. Ça nous détruit « Nous », « l’Autre » et « le lien » que nous avons avec lui.

Vous ne vous rendez pas service en exprimant « OUI » à la personne qui espère dans tous les cas une approbation de votre part. Vous mettrez tôt au tard aussi bien cette personne en difficulté que vous-même dans cette relation basée sur des fondations erronées. Votre moi intérieur, lui, n’aura de cesse que de fuir une situation non voulue et en attendant vous vous la subirez.

Ne vous mettez pas en difficulté sous prétexte que votre approbation fera plaisir à « l’Autre ». En disant « NON » aux « Autres », vous pouvez les placer dans une situation d’inconfort et de frustration. C’est notamment cette information qui nous pousse à culpabiliser. Un refus peut nous faire grandir, nous dépasser et nous enrichir de nouvelles expériences.

Vos actes associés à un « OUI » sincère se feront dans l’énergie d’Amour. Si vous le faites en accord avec votre moi intérieur, en vous écoutant. Vous créerez des relations « Magiques » et durables.

Vous avez le droit de dire « NON » ! De penser à vous. De prendre soin de vous. Car la meilleure personne placée pour le faire, c’est vous. Apprenez à vous respecter et à vous aimer en vous octroyant ce que vous méritez (du temps, de l’affection, de l’amour, du bien-être, etc.). Ainsi vous serez à même de profiter réellement d’une relation pure avec « l’Autre » dans un sentiment de prospérité profonde.

C’est dans l’énergie d’Amour à « Soi-même » et aux « Autres » que la Magie se crée.

Nota bene : Je remercie ceux qui m’ont dit « NON » dans ma vie et m’ont amené à grandir. Je leur offre ma gratitude pour cet acte. Je les remercie de m’avoir mis sur le chemin du respect de soi. Aujourd’hui je fais de même pour moi. Je dis « NON » aux « Autres ». Je les amène à grandir à mon tour.

#EnQuêteDeLumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *